Paris, Gallimard, 1953. In-12, broché, 396 pp.
Reference : 14315
Edition originale. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Gallimard, 1953 1 volume In-16 (12 x 18,7cm) Broché. 396p., 2 feuillets. Très bon état sauf petites rousseurs en tranche de tête; non coupé.
Edition originale de ce roman de Jacques DHIE: "Une jeune femme poussée par la nécessité a volé. Un homme a tué. Sur un lit d'hôpital une opérée lutte contre la souffrance et la mort. Le jeune médecin qui la soigne est profondément troublé par l'amour qu'il éprouve pour [la] femme [...] de son meilleur ami. Un banquier cherche par tous les moyens à satisfaire son ambition de puissance [...]. Un prêtre se demande s'il n'a pas péché [...]. Un enfant est placé devant un douloureux cas de conscience, etc. Entre ces personnages, même entre ceux qui ne se connaissent pas, existent des liens secrets et le choix de l'un, ou son attitude envers la vie, peut exercer une influence déterminante sur le choix, et par conséquent l'avenir, d'un autre. Certains se tournent vers Dieu et d'autres luttent avec le seul concours de leurs propres forces. Les passions et les désirs se heurtent ou se complètent, et des événements qui parfois paraissent insignifiants introduisent dans le jeu la part secrète du hasard. "Ils ne sont pas des anges", premier roman de Jacques DHIE, était le livre de la solitude; "Les Liens secrets", qui pourraient en être la suite, posent dans la vie quotidienne, et pour des êtres de conditions très différentes, le mystérieux problème du destin." (extraits de la présentation de l'éditeur, non imprimée ici). Tirage à 60 exemplaires sur vélin pur fil: exemplaire justifié n°29.
P., Gallimard, 1953, in-12, br., non coupé, 396 pp. (GK13B)
Édition originale. 1/60 pur fil. Celui-ci, n° 53.
Édition originalelimitée à 60 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. Celui-ci porte le numéro 22.Paris, Gallimard NRF - 1953 - 396 pages.Broché sous couverture imprimée en rouge et noir. Papier de soie de protection. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-12°(19x12).
Le Promeneur Dos carré collé 1995 In-8 (13 x 21,5 cm), dos carré collé, 307 pages ; quelques traces sur les plats, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.