Paris, NRF., "Le Manteau d'Arlequin", 1964. In-12, broché, non coupé, 195 pp.
Reference : 14308
Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. En parfait état. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
[s.l., Paris], Gallimard, "Le Manteau d'Arlequin", 1964 1 volume In-8° (11,6 x 18,5cm) Broché sous couverture au 1er plat orné d'une vignette. 195p., 2 feuillets. Bon état (petite tache sur la tranche).
1ère édition (après 25 exemplaires sur pur fil d'édition originale) de cette pièce de l'écrivain Jean BLOCH-MICHEL (1912-1987): "La veille de la mort de Socrate, [...] certains de ses disciples avaient envisagé de le faire évader. [...] l'auteur a imaginé que, contrairement à ce que rapporte la tradition, Socrate accepte de quitter sa prison. Mais il ne le fait que pour obliger tous ses disciples à avouer [...] que cette évasion les gêne et qu'ils en sont venus à souhaiter la mort de leur maître. Seul Ctésippe s'obstine et refuse de se laisser convaincre: il aime Socrate et ne veut rien comprendre d'autre. Peu lui importe l'avenir et le succès d'une pensée dont les autres disciples semblent si soucieux: ce qui compte pour lui, c'est que Socrate vive. Mais celui-ci avouera qu'il est lui-même satisfait de mourir. Seul, le néant peut résoudre les contradictions auxquelles aboutit nécessairement une vie consacrée à la parole. Au lendemain de la mort de Socrate, Ctésippe se retrouvera donc dans une insupportable solitude, avec le sentiment d'avoir été non seulement abandonné, mais trahi." (4è de couverture).
Gallimard, Paris 1964, 12x19cm, broché.
Edition originale, un des ex du service de presse. Bel envoi de l'auteur à Maria Casarès. Dos insolé, deux claires mouillures affectant en tête, le premier plat, et en pied, le deuxième plat sans aucune atteinte à l'état intérieur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris Gallimard, coll. "Le Manteau d'Arlequin" 1964 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 195 pp. Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul grand papier. Pâle mouillure au dos, sans gravité. Sinon très bon état.