Paris, David et Garnier, 6 avenue Matignon Paris VIII, 1963. Catalogue grand in-8 (18,5 cm x 25), broché, couverture à rabat, 82 pp.
Reference : 13879
Tirage à 1500 exemplaires contenant 5 lithographies originales. 31 pages d'introduction par G. Besson et planches illustrées de reproductions en noir et en couleurs. Catalogue imprimé par Mourlot, Aulard et l'Imprimerie Union, à Paris. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
SAURET 1974 1
Catalogue raisonné de l'oeuvre lithographié d'André MINAUX, illustré de 314 reproductions, en noir et en coul., des lithographies réalisées par l'artiste de 1948 à 1973. Photogravures de la Société des Impressions Graphiques. Introduction de Fernand Mourlot, texte et notices de Charles Sorlier. Joint le bon de souscription de cet ouvrage et d' "Hélène" de Robert Marteau illustré par André MINAUX. Joint l'invitation de la Galerie Sagot-Le Garrec (Mardi 23 avril 1974) pour la présentation des dernières aquarelles et dessins d'André MINAUX, ainsi que la signature des 2 ouvrages précédemment cités. Les lithographies originales ont été tirées sur les presses de Mourlot à Paris.
Monte-Carlo, éditions André Sauret, 1974. In-4 relié (33 x 26,3 cm), cartonnage éditeur de toile écrue estampé en doré, jaquette originale illustrée, 207 pages. Édition originale de ce catalogue raisonné des lithographies de l'artiste Minaux. Cet exemplaire est enrichi d'un double envoi autographe de l'artiste Minaux et de l'auteur Charles Sorlier à Jean Bouret. Outre des reproductions en noir et en couleurs, il comprend 6 lithographies en couleurs, hors-texte. Ex-libris. Très bon état.
Maison de la Pensée Française, 1960, grand in-8 br. (18 x 26), non paginé (28 p.), 7 pages de présentation par George Besson : "L'œuvre révolutionnaire d'André Minaux", 9 reproductions n. et b. photographiées par Jean Dubout, très bon état.
André Minaux (1923-1986) est un peintre français, graveur, illustrateur, sculpteur, dessinateur. Ancien élève de l’Ecole des arts décoratifs, il reçoit l’enseignement de Maurice Brianchon et Roland Oudot. Il appartient à l’illustre Ecole de Paris, au mouvement de la Jeune Peinture dans les années 50 puis au groupe des Peintres Témoins de leur temps. expose. Cette plaquette porte notamment sur "La Noce" présentée en 1960 à la Maison de la pensée française, rue de l'Élysée à Paris. C'est une toile de cinq mètres sur trois, aux personnages nombreux et aux scènes multiples, et qui repose essentiellement sur la densité des couleurs. Toile figurative, certains critiques la désignent comme "une fête de la couleur" et la comparent à "Un enterrement à Ornans" de Gustave Courbet.
Paris Les Francs-Bibliophiles 1958 in-4 en feuilles Paris, Les Francs-Bibliophiles, 1958. 33 x 25,5 cm, in-4, 124 (3) pp., frontispice et 25 lithographies en noir dans le texte, en feuilles sous couverture blanche rempliée et entièrement lithographiée en noir, chemise et étui de l'éditeur.
Tirage à 160 exemplaires, tous sur vélin à la cuve de Rives (n° 130, nominatif). Petit accident à l'étui sinon parfait. (MONOD, 9626) Très bon
1977 Paris, Galerie Maurice Garnier et Éditions André Sauret, 1977, in-4, toile havane à bradel, titre en long sur le dos lisse, sous jaquette éditeur illustrée en couleurs d'une oeuvre de l'artiste.
Monographie, abondamment illustrée, consacrée à André MINAUX (1923-1986), peintre appartenant au courant de la Nouvelle Ecole de Paris. Il participe au mouvement de la Jeune Peinture dans les années 50 puis adhère au groupe des Peintres Témoins de leur temps. On le considère comme un peintre du XXème siècle appartenant à la Nouvelle Ecole de Paris. Il s'agit d'un artiste complet : peintre, graveur, illustrateur, sculpteur... Nombreuses reproductions photographiques en noir et blanc et en couleurs. Bel envoi, daté et signé, de l'artiste accompagné d'un superbe original gouaché. Petits accidents à la jaquette.