Paris, Arthème Fayard, " Les Grandes Etudes Contemporaines ", 1959. Fort in-8, demi-chagrin rouge, couvertures conservées, 779 pp.
Reference : 13102
Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Arthème Fayard Grandes Etudes Contemporaines 1959 Arthème Fayard, Coll. les Grandes Etudes Contemporaines, 1959, 779 p., broché sous jaquette, avec un envoi de Robert Aron. Bords de la jaquette frottés avec une déchirure sans manque, dos et premier plat du bloc livre un peu taché. Bon état pour le reste et intérieur bien propre, pages non coupées (jamais lu).
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Fayard, 1959, fort in-8°, 779 pp, 6 cartes, biblio, index, broché, état correct
"Ce nouveau livre de R. A. fait suite à son Histoire de Vichy. Il faut rendre hommage à l'ampleur de l'enquête réalisée par l'auteur, ainsi qu'à son souci d'objectivité ; les passages dont l'intérêt est le plus général ont trait aux exécutions sommaires (que R. A. évalue à 35 000 environ) et à l'attitude hésitante et divisée des communistes devant la perspective d'une prise du pouvoir (pp. 633-637). Un livre indispensable aux historiens." (Revue française de science politique, 1959) — "Le nouveau volume consacré par M. R. Aron à l'histoire de la libération de la France présente les mêmes qualités de style et de clarté que celui consacré précédemment par l'auteur à l'histoire de Vichy. L'entreprise était à vrai dire encore plus délicate, surtout à partir du moment où l'auteur se proposait de la poursuivre d'un triple point de vue, désirant montrer aussi bien les combats contre l'ennemi que les rivalités entre alliés, ou les divergences entre divers groupes de résistants selon leurs antécédents ou selon leurs appartenances politiques. Il est d'ailleurs permis de se demander si cette décision a priori de l'auteur n'a pas été une source de disproportion dans son exposé. Il est bien certain que placer sur le même plan les querelles entre les F.F.I. et les F.T.P. et leur action contre l'ennemi risque d'accorder aux premières une importance sans rapport avec leur place exacte dans la libération du pays. Il est certain que l'auteur, indépendamment de ce découpage de son livre, a fait par ailleurs, dans toutes les parties de son ouvrage, une place primordiale, parfois même exclusive, à ce qu'on pourrait appeler les aspects politiques de la libération. (...) Un ouvrage qui a l'immense mérite d'être le premier à mettre un peu d'ordre et à tracer quelques grandes avenues dans la masse confuse des monographies locales et des témoignages contradictoires." (Jean Vidalenc, Revue Historique, 1960)
Librairie Arthème Fayard éditeur / Les Grandes Etudes Contemporaines 1964. Enorme in-8 broché de 780 pages au format 13,5 x 5 x 22 cm. Couvertures jaunes à rabats, avec titre imprimé en noir. Dos carré, avec infimes plissures. Plats et intérieur frais, malgré de minuscules brunissures aux plats. Carte de France avec l'avance de Armées Alliées, en frontispice. Etude avec cartes hors texte, suivie, d'annexes, d'une bibliographie, d'un index des noms cités et d'une table des cartes. Exemplaire en très bel état. Retirage de 1964. Exceptionel exemplaire avec magnifique dédicace, autographe, signée, pleine page de Robert Aron au Général allemand, Dietrich von Choltitz. Ce dernier installé à Paris, à l'hôtel Meurice, fut nommé par Adolf Hitler au matin du 7 août 1944, Gouverneur militaire de la garnison de Paris, ayant pour ordre de faire sauter, en cas de défaite allemande, tous les bâtiments historiques de la ville. Mais suite à l’avancée alliée et au manque d’effectifs, dans l'après-midi du 19 août, Choltitz accepta le cessez-le-feu négocié par le consul de Suède Raoul Nordling avec les gaullistes. Il n’obéira pas au führer, sauvant Paris de la destruction. Rare provenance.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Marabout, 1984, 752 pages, in 12 broché, état d'usage, pliures et usures.
Artheme Fayard, le cercle du livre de France, 1959, etat d'usage, 701 pages, in8 broché, coins cornés, tranches et bords des plats usés, dos fendus, défraichi, legerement dechiré.