Paris, Imprimerie de Migneret, 1797. In-4 ; 487 pp. Demi-maroquin brun à coins, dos orné de motifs dorés, filet doré, tête dorée, non rogné (reliure Raparlier).
Reference : 10097
Edition bilingue (italien-français) de cet ouvrage célèbre où Mme de Graffigny s'élève contre l'hypocrisie des murs et l'inégalité des femmes dans la société, ornée d'un portrait en frontispice gravé par Gaucher et 6 compositions hors-texte gravées d'après Le Barbier l'aîné. La première édition de ce roman épistolaire avait paru sous format in-12 en 1747. Agréable exemplaire à toutes marges imprimé sur vergé. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris sans nom 1797 In-4, veau blond, plats encadrés d'une roulette dorée entre deux filets or sur fond havane, dos orné à petits fers dorés portant une pièce de titre et des listels horizontaux en maroquin vert bouteille; encadrement intérieur orné d'une roulette or, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées (reliure de l'époque).Edition bilingue, présentant le texte français en regard de la traduction, illustrée d'un portrait-frontispice de l'auteur gravé par Gaucher d'après La Tour, et de 6 figures hors texte gravées par Choffard, Halbou, Ingouf, Patas, Gaucher et Lingée d'après Le Barbier l'Aîné. Exemplaire sur papier vélin, contenant les figures avant la lettre, dans une reliure contemporaine à la sortie du livre.