Paris, Maison Quentin, Bibliothèque des Sciences et de l'Industrie, sans date (1888), Reliure pleine toile d'éditeur décorée, 15x22,5 cm, 320 pages, 167 figures, tableaux, VI planches.
Reference : 6266
Bon état.
Le Barde Bourguignon
Madame Florence Bardon
60-62, rue Berbisey
21000 Dijon
France
33 03 80 30 32 77
Tous nos livres sont en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port à la charge du destinataire. Les envois s'effectuent au choix du client en envoi par Poste lettre lettre verte ou recommandé pour les envois de moins de 3cm d'épaisseur, ou Colissimo ou Mondial Relay dès réception du règlement. Les commandes peuvent se faire en ligne à l'aide du bouton commande, par téléphone, courrier ou mail. <br /> règlement par carte bancaire (pas de crypto dynamique) ou chèque ou virement bancaire.
Paris, Librairie industrielle-scientifique de L. Mathias [Imprimerie d'Adolphe Blondeau], 1846 in-8, XVI pp., pp. 17-81, broché. Manque la première couverture, rousseurs.
Rare. D'abord négociant à Valparaiso, le Nantais Henry-Adolphe-Pierre Dubern (1800-1847) devint, une fois rentré en France, ingénieur, spécialiste des chemins de fer, et construisit l'une des premières lignes commerciales de la région parisienne (Le Vésinet – Saint Germain).ON JOINT, du même auteur, sous forme de placard volant : Chemin de fer atmosphérique. Système de M. Hédiard. Paris, typographie Lacrampe, s.d., in-folio, texte sur trois colonnes, avec des figures dans le texte. Extrait de l'Illustration. Un seul exemplaire au CCF (Grenoble). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Barreau, 1913; in-12, 4 pp., couv. illustrée en couleurs.
Plaquette publicitaire pour les chemins de fer. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Imprimerie de Gabriel Jousset, juillet 1849 in-8, titre, 37 pp., broché. Feuillet de titre sali.
Rare.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
S.l. [Lyon], [Imprimerie de Boitel], s.d. (1845) in-8, titre général, puis pp. 45-156, manque la fin du rapport de Bonnardet (cf. infra), broché sous couverture factice de papier gris du XXe siècle.
Extrait d'amateur des Mémoires de l'Académie de Lyon, section des sciences. Ce mémoire de Chappet (1778-1845) obtint une médaille d'encouragement de l'Académie de Lyon.À la suite du mémoire de Chappet, on a : BONNARDET (Louis) : Rapport présenté en séance publique de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon, sur la question suivante mise au concours pour l'année 1844 : Quels sont les avantages et les inconvénients qui peuvent résulter pour la ville de Lyon de l'établissement des chemins de fer. Homme d'affaires lyonnais, Louis Bonnardet (1793-1872) participa activement au financement de nombreux projets de développement, tels que les chemins de fer, les mines de charbon et les ponts.Un seul exemplaire signalé au CCF (Saint-Étienne, sous la forme de la livraison complète de ce volume des Mémoires). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Bordeaux, Imprimerie centrale de Vve Lanefranque et fils, 1868 in-8, 508 pp., demi-chagrin bouteille à coins, dos à nerfs orné de filets à froid, double filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Légère épidermure sur le plat supérieur.
Troisième édition, après celles de 1857 et 1858.La Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne, créée en 1852 par les frères Pereire, était l'une des anciennes grandes compagnies privées de chemin de fer françaises. Son réseau desservait la partie du sud-ouest de la France comprise entre la Garonne et les Pyrénées. À l'époque où le territoire français était partagé entre six grandes compagnies ferroviaires, la Compagnie du Midi était la seule n'ayant pas d'accès direct à la capitale. Cachet humide de la Bibliothèque Delamothe. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT