Edition Les Amis du Palais du Roure, Avignon, 1980, cartonnage illustré, 21,5x28,5 cm, 128 pages, illustrations photographiques en sépia et couleurs de Maryan DASPET. Impression sur papier fort crème.
Reference : 4730
Bon état.
Le Barde Bourguignon
Madame Florence Bardon
60-62, rue Berbisey
21000 Dijon
France
33 03 80 30 32 77
Tous nos livres sont en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port à la charge du destinataire. Les envois s'effectuent au choix du client en envoi par Poste lettre lettre verte ou recommandé pour les envois de moins de 3cm d'épaisseur, ou Colissimo ou Mondial Relay dès réception du règlement. Les commandes peuvent se faire en ligne à l'aide du bouton commande, par téléphone, courrier ou mail. <br /> règlement par carte bancaire (pas de crypto dynamique) ou chèque ou virement bancaire.
Broché sous couverture illustrée. Très bon Avignon Les Amis du Palais du Roure 1985 1 volume in-4°.
édition originale
1980, Les amis du palais du Roure, in-4 cartonné de 128 pages, couverture illustrée en couleurs, titrage noir, nombreux documents et illustrations d'époque regroupés pour le 150ème anniversaire de la naissance de Frédéric Mistral | Etat : bon état, dos usé et craquelé (Ref.: G4354)
Les amis du palais du Roure
LES AMIS DU PALAIS DU ROURE. 1980. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 128 pages - nombreuses illustrations et facs similés en monochrome dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Documentation rassemblée et commentée par Mireille Bosqui - Illustrations photographiques Maryan Daspet. Classification Dewey : 928-Ecrivains
Les amis du palais du roure 1980 in4. 1980. Reliure editeur. 125 pages. Bon Etat dédicacé par l'auteur
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole". On joint une carte postale (portrait de Mistral)
Rétrospectivement curieuse et amusante pièce autographe signée de l'écrivain de Cambrai, Auguste Dorchain (1857-1930).