où un jeune magistrat bourguignon du temps de Louis XV, érudit et bon vivant, conte malicieusement les péripéties de son voyage de DIJON au carnaval de VENISE, des découvertes de Herculanum aux intringues d'un conclave romain, de la cour de Naples à celle de Turin. A Paris, Les Amis de l'Histoire 1969, reliure éditeur avec dos et 1er plat très orné en noir, rouge et or, 12x20cm, 436 pages sur bouffant alfa vergé, collection "Mémoires pittoresques et libertins", une illustration couleur en frontispice et nombreuses illustrations hors texte.
Reference : 1523
Le Barde Bourguignon
Madame Florence Bardon
60-62, rue Berbisey
21000 Dijon
France
33 03 80 30 32 77
Tous nos livres sont en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port à la charge du destinataire. Les envois s'effectuent au choix du client en envoi par Poste lettre lettre verte ou recommandé pour les envois de moins de 3cm d'épaisseur, ou Colissimo ou Mondial Relay dès réception du règlement. Les commandes peuvent se faire en ligne à l'aide du bouton commande, par téléphone, courrier ou mail. <br /> règlement par carte bancaire (pas de crypto dynamique) ou chèque ou virement bancaire.
Club des librairies de france 1957 in8. 1957. reliure pleine toile sous rhodoid. 340 pages. Très bon état
Club français du livre 1961 in8. 1961. reliure pleine toile sous rhodoid. 480 pages. Bon Etat intérieur propre
Club francais du livre 1961 14x22. 1961. Reliure pleine toile sans jaquette. 481 pages. Très bon état
Firmin didot 1931 in8. 1931. Broché. 523+647 pages. Etat Correct couverture usagée interieur propre
Paris, Poulet - Malassis et de Broise, 1858 ; 2 volumes in-12, brochés, couvertures jaunes imprimées. "2 ff., XV pp., 308 pp. (erreur de pagination) 1 f. d'errata, 2 ff. catalogue. - 2 ff., 338 pp.. [Imprimé à Alençon]. Les titres en rouge et noir portent encore l'adresse 4 rue de Buci. Les couvertures sont marquées 9 rue des Beaux-Arts. TIRAGE A 1200 EXEMPLAIRES, PLUS QUELQUES TRES RARES SUR HOLLANDE. Excellente édition de cette correspondance qui demeure un des chefs-d'œuvre du genre épistolaire. Ke président de Brosses (1709 - 1777) nous raconte l'Italie avec humour et drôlerie, une Italie ù comme dans un """" monde renversé """" les amant sont plus jaloux que les maris, où les jeunes filles dissertent en latin, où les courtisanes veulent être aimées et où lon donne des intermèdes bouffons au milieu des tragédies. Charles de Brosses est """" le Voltaire des voyageurs en Italie """" a dit Stendhal qui fut fortement influencé par cette correspondance. La critique fut unanime lorsque parut cette édition. """" La nouvelle publication de la librairie Poulet - Malassis est due aux soins éclairés de délicats de Mr H. Babou... La notice dont Mr Babou l'a fait précéder est d'un tour excellent et tout à fait dans le genre des meilleures qu'on ait écrites au XVIIIe siècle même, avec une sobriété et d'une modestie, qui étaient aussi de ce temps-là """". Edouard Fournier (Patrie du 16 décembre 1857). - """" Les lettres du Président de Brosses reparaissent aujourd'hui sous leur vrai titre et sous leur vraie forme. Elles viennent décorer une collection très élégante et très variée (la collection Malassis) qui semble être un retour heureux vers les jours d'une librairie meilleur, moins mercantile... M. Babou a rectifié plusieurs détails des lettres à l'aide de notes qui lui ont été suggérées par les hommes les plus compétents, entre autres par notre ami Gleyre, le peintre éminent qui aime et connaît l'Italie comme personne """ A. Frémy. Charivari. Cette édition se distingue par une fidélité scrupuleuse. Babou n'a jamais pris la liberté, comme l'ont fait d'autres éditeurs, de rajeunir le style de l'auteur en remplaçant de vieilles expressions par de faux synonymes, ni d'éliminer certaines plaisanteries sur Ancône, sur le pape, etc., très révélatrices du goût et de l'esprit du XVIIIe siècle. Les couvertures portent au second plat des annonces et publicités de Poulet - Malassis. Les Fleurs du Mal tout comme Les Payens innocents portent la mention épuisé. Launay 42 - Vivaire I, 136 : """" cette édition est annoncée comme étant la seule sans suppressions """" - C.P.M. p 17 - Carteret I, 150 : """" Ouvrage licencieux """" !!! Bel exemplaire."