1893 In-8, demi-chagrin acajou de l'époque, dos à 5 faux-nerfs, titre doré, couverture conservée (4), 348 p. Paris, Alcan, 1893.
Reference : 38127
Edition originale. "Létude a pour but déclairer et dexpliquer les phénomènes singuliers connus sous le nom dhypnotisme et de suggestion. Lauteur part de ce fait que dans la contemplation du beau, dans leffet que peut produire sur nous une oeuvre dart, il y a quelque chose détrange, qui na pas été encore expliqué (). Il sefforce détablir que la suggestion joue un rôle considérable dans la contemplation du beau et dans lart (). La première partie est consacrée à lhypnose et à lextase admirative. Les chapitres réservés à létude de la suggestion sous toutes ses formes: suggestions visuelles, auditives, suggestions dimages, de sentiments, changements de personnalité, sont importants. Ils constituent la partie essentielle de ce remarquable essai" (Abel Lefranc).Professeur à l'Université de Nancy, Paul Souriau (1852-1926) était spécialisé dans l'esthétique et la philosophie de l'art.Quelques rousseurs.Bon exemplaire, bien relié.
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />
Felix Alcan, 1893. Format : 20/13. 348 pages. Sommaire : Suggestion - Hypnose. Intérieur nombreuses taches d'humidité. Reliure demi basane peu réussie
Rare édition originale.
Paris, Bibliothèque de la Revue Dramatique & Musicale, 1894 ; in-8°,broché, couverture beige imprimée en noir; 179pp.,1p.nch.; faux-titre, table et 2ème plat de la couverture jaunis.
Ouvrage peu commun sur l'art du comédien, avec des souvenirs de l'auteur, qui était lui-même acteur et qui contient, en introduction à "La Diction des vers", une copie d'une lettre de l'auteur à Sarah Bernhardt.(GrG)