2 tomes et 3 parties en 3 volumes in-folio, plein veau granité de l'époque, dos à nerfs ornés de caissons fleuronnés, tranches mouchetées , (24), 1015, (52) p. et (8), 1166, (72) p., dont 3 pages de titre, grande vignette de titre, portrait gravé par Nanteuil en frontispice, planche allégorique hors texte au tome I, titres noir et rouge. Paris, Augustin Courbé, 1662.
Reference : 35076
Troisième édition en partie originale, comportant une dédicace au roi, augmentée de 'La Physique du Prince' -- 'Discours sur la bataille de Lutzen et sur la trêve des Pays-Bas' -- un ouvrage composé vers 1636 qui paraît pour la première fois: 'En quoi la piété des Français diffère des Espagnols dans une profession de même religion' -- Ainsi que, dans le deuxième volume, les cinquante "Petits traités en forme de lettres" et "la Prose chagrine". (James, 'Libertins Erudits', n°238. Tisserand, Bibliographie in : 'La Mothe Le Vayer', p. 236. Pintard, n° 861).Reliure usée et épidermée, auréoles dans la marge inférieure des 2 premiers volumes, fente et manque de cuir au mors supérieur du tome I, défauts aux coiffes.
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />
Paris, Augustin Courbé, 1662. 2 tomes et 3 parties en 2 volumes in-folio, demi parchemin à coins, titres manuscrits (reliures postérieures), (24), 1015, (52) p. et (8), 1166, (72) p., dont 3 pages de titre, grande vignette de titre, portrait gravé par Nanteuil en frontispice, planche allégorique hors texte au tome I, titres noir et rouge.
Troisième édition en partie originale, comportant une dédicace au roi, augmentée de 'La Physique du Prince', 'Discours sur la bataille de Lutzen et sur la trêve des Pays-Bas' et un ouvrage composé vers 1636, qui paraît pour la première fois 'En quoi la piété des Français diffère des Espagnols dans une profession de même religion', ainsi que dans le deuxième volume, les cinquante "petits traités en forme de lettres" et "la Prose chagrine". (James, 'Libertins Erudits', n°238.)
Paris, Augustin Courbé 1662, 370x250mm, reliure plein veau de l’époque. Dos à 6 nerfs. Dos richement orné de dorures. Dorures légèrement passées. Coiffes usées. Taches sur la tranche vertical et sur les bords des dernières pages au tome premier et tome second mouillures sur tous les coins inférieurs des pages.
frontispice, tome premier: titre gravé, 11 ff. + 1 une planche n/b + 1015 pages + 24 ff. (tables des matières et choses plus remarquables); tome second: titre gravé, 3 ff. + 656 pages, lettrines, bandeaux, culs-de-lampes, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal