In-12, pleine basane brune de l'époque, dos à nerfs orné de compartiments dorés (mors, coiffes et coins usés), (6) f., 444 p. Paris, Sébastien Mabre-Cramoisy, 1681.
Reference : 28683
Édition originale de cette violente diatribe contre les jansénistes et leur doctrine dénoncée comme une "imposture". L'ouvrage serait une adaptation libre, par le Père Rapin, de 'De Fraudibus Haereticorum' du P. Gilles Estrix.(Sommervogel, 'Anonyme', col. 60).Cachets ex-libris sur le titre.
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />
Paris Florentin LAMBERT 1661 un volume in-4°, (8) 1-96 puis 99-259 (5) (2) 88 (4) pp. Reliure en pleine basane brune de l'époque, dos à nerfs orné d'une pièce de titre et de caissons à fleurons dorés, roulette sur les coupes, tranches mouchetées. (reliure un peu frottée, fente et un manque à la coiffe de tête, coins tassés, rousseurs et brunissures, un saut de pagination mais sans manque : signature M [IV] puis passe à N). Relié à la suite du même : " LA JUSTICE ET LA PIETE DU ROY, dans le procede que sa majesté a voulu tenir pour obliger à la souscription de la formule dressée par l'assemblée generale du Clergé, & bannir par ce moyen de son royaume les restes de la secte du Jansenisme. ", Paris, Lambert, 1662, (8) 95 (2) pp. Bandeaux, lettrines et cul-de-lampe.