In-12, demi-basane de l'époque, dos à nerfs, XX-374 p. Paris, Bibliothèque d'Education, 1901.
Reference : 23995
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />
Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie Imprimeurs -Editeurs, sans date ( 1898); grand in-18° broché, couverture beige illustrée sur les 2 plats, titre en noir; XII, 301pp.( 8)pp.(annonces).Blason de l' Ecole au titre, illustrations dans et hors le texte. Mention de troisième mille sur la couverture .Piqûres à la couverture , rares dans le texte.
" Fondée en 1899 par Edmond Demolins, L'Ecole des Roches a été la première "école nouvelle" en France et l'une des toutes premières en Europe. S'inspirant de l'éducation britannique sur le plan de la synergie entre les activités intellectuelles, sportives et artistiques, de la responsabilisation et de la structure d'internat des "public schools"... ".Envoi autographe signé de l' auteur à Edgar Zévort. ( CO1)
P., Auteuil, Imprimerie des Apprentis Orphelins, 1893, in 4° relié demi basane vert bouteille, dos lisse orné ; frottis.
1er semestre 1893 soit 26 numéros du N°461 au N°486. PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
PUF, 1959, in-8°, 453 pp, biblio, index, broché, bon état, envoi a.s. Peu courant
"Austère par son sujet et par son genre (il s'agit d'une thèse de doctorat es lettres), ce livre est d'un grand intérêt par l'ampleur des problèmes abordés par l'auteur, et qui concernent aussi bien l'histoire des idées, ou la formation des citoyens dans une société démocratique, que l'évolution de la société espagnole contemporaine. Y. T. s'est proposé en effet d'étudier cette société au moment où elle subit des bouleversements profonds, qui la font accéder à l'âge moderne, et de retracer dans ce cadre l'histoire « infiniment nuancée... des tendances communes de la pensée, de leur évolution et de leur passage d'une génération à l'autre ». Elle éclaire ainsi des thèmes permanents comme celui de l'Eglise en face de la liberté de l'enseignement, ou de la place de la femme dans une société traditionnelle. Au centre du livre, on trouve une étude approfondie de l'Institution libre d'enseignement, moteur essentiel du mouvement par lequel les intellectuels espagnols ont essayé de se mettre à l'heure de l'Europe moderne." (Revue française de science politique, 1963) — "Bien qu'il s'agisse d'un ouvrage essentiellement historique, on ne peut négliger de le signaler, car il apporte une moisson considérable de faits, de documents et d'idées dont la portée dépasse de beaucoup le cadre géographique et historique apparemment très limité. On est surpris des termes extraordinairement actuels dans lesquels se pose, dans ces pages, ce problème de l'organisation de l'enseignement dans une société ébranlée par des impératifs économiques nouveaux, qui s'efforce de se libérer de l'emprise de l'Église, et se veut démocratique. L'éducation apparaît là encore comme le champ privilégié où peuvent être étudiées toutes les tensions d'une société industrielle moderne." (Ch. Peyre, L'Année sociologique, 1961)
Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie, imprimeurs-éditeurs, 56, rue Jacob Relié In-12 (12,7 x 19 cm), reliure demi-toile, dos lisse, pièce de titre, sans date, 320 pages ; frottements aux coins et coiffes, mouillures à la toile au quatrième plat, papier jauni, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Editions Lecène, Oudin et Cie, 1890, in12 broché, 374 pages, couverture recouverte d'un papier bleu, collé sur le dos de l'ouvrage, cependant celle-ci est conservée, quelques rousseurs.