In-8, demi-veau blond de l'époque, dos lisse orné de filets dorés en place des nerfs, titre doré (dos frotté), xiv, 504 p. Paris, Le Normant et Delaunay, Xbre 1814.
Reference : 23705
Edition originale et unique illustrée de statistiques in-texte. Composé dans les derniers mois de l'Empire, témoignage fondamental pour l'histoire de la période où l'auteur analyse la situation politique, économique, sociale mais aussi diplomatique et militaire de la France. Bignon avait été ministre d'état et l'un des principaux agents de la diplomatie impériale.(Goldsmiths, 20865. Kress, B.6274. Masui, I, 464).Bon exemplaire.
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />
Paris, Le Normant / Delaunay, 1814. In-8 de XIV-504 pages, demi-basane marron à petits coins, dos lisse orné de filet, roulettes et titre dorés, étiquette de titre noire. Reliure un peu frottée, décharge des coins sur les gardes.
Par M. le baron Bignon, (1771-1841) ci-devant envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire de France à Cassel, à Carlsruhe et à Varsovie.Édition originale. A Paris, Le Normant, libraire, et Delaunay libraire, 1814. xiv et 504 pages.Reliure pleine basane de l'époque. Dos lisse orné et doré avec pièces de titre en maroquin rouge. Début de fente au mors inférieur du 1er plat. Rousseurs au titre et sur les gardes. Bon état. Format in-8°(20x13).En 1809, il est ministre plénipotentiaire auprès du grand-duc de Bade à Karlsruhe; un décret impérial le nomme administrateur général de l'Autriche. De Vienne il est envoyé à Varsovie (1810), où il est chargé d'affaires pendant trois ans et sert les vues du gouvernement impérial sur le Duché de Varsovie. Il reçut en récompense le titre de baron de l'empire.Après les événements de 1814, Bignon disparut un moment de la scène politique. Il consacra ses loisirs à un Exposé comparatif de l'état financier, militaire, politique et moral de la France et des principales puissances de l'Europe.
Paris, Le Normant et Delaunay, (Xbre 1814). In-8, XIV, 504 pp., bradel papier havane, non rogné.
Edition originale et unique illustrée de statistiques in-texte. Composé dans les derniers mois de l'Empire, témoignage fondamental pour l'histoire de la période où l'auteur analyse la situation politique, économique, sociale mais aussi diplomatique et militaire de la France. Le baron Bignon fut un personnage important de l'Empire : Ministre plénipotentiaire, administrateur général des domaines et des finances de la Prusse puis de l'Autriche (où il fit preuve d'autant d'intégrité que de talent), ambassadeur à Varsovie, ministre des affaires étrangères pendant les Cent-Jours. Il devait être ensuite élu député et accéder à la pairie en 1837. Diplomate habile, orateur remarquable, il fut un publiciste des plus distingués. Napoléon lui avait légué 100.000 francs pour écrire l'histoire de la diplomatie française de 1792 à 1815. Goldsmiths, 20865. Kress, B.6274. Bel exemplaire malgré quelques rousseurs.
Paris, Le Normant et Delaunay, 1814 in-8, [V]-XIV-504 pp., demi-veau caramel, dos lisse orné, tranches mouchetées (rel. moderne).
Édition originale.Après avoir servi le régime impérial dans différents pays d'Europe, Louis-Pierre Bignon s'attache à défendre le bilan économique napoléonien alors que Louis XVIII restaure la monarchie. Il signe ainsi un ouvrage courageux, montre sa fidélité qu'il renouvellera au retour de l'île d'Elbe, et donne un état, certes partial, mais bien informé de l'économie européenne.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Le Normant et Delaunay, 1814 in-8, XIV-504 pp., demi-veau havane, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Dos passé, qqs rousseurs.
Édition originale.Après avoir servi le régime impérial dans différents pays d'Europe, Louis-Pierre Bignon s'attache à défendre le bilan économique napoléonien alors que Louis XVIII restaure la monarchie. Il signe ainsi un ouvrage courageux, montre sa fidélité qu'il renouvellera au retour de l'île d'Elbe, et donne un état, certes partial, mais bien informé de l'économie européenne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT