Neuvic Plage, Les amitiés Henri Queuille, 1974. In-8 carré, broché, couverture à rabats.
Reference : 9819
[9819]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Amitiés Henri Queuille, in-4 broché non paginé, couverture beige, titrage noir, plaquette due à l'initiative des Amitiés Henri Queuille, association créée en 1972 à la mémoire de l'ancien président du conseil et dont le siège est à Paris | Etat : Etat moyen, couverture défraîchie, légèrement abimée et froissée (Ref.: G3275)
Amitiés Henri Queuille
La Table Ronde, 1995, gr. in-8°, 822 pp, 16 pl. de photos et documents hors texte, notes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état, envoi a.s.
"Le destin d'Henri Queuille est à bien des égards singulier. Sous la Troisième République, son destin de notable et sa réussite de parlementaire, qui en firent, durant l'entre-deux-guerre, un incontournable ministre de l'Agriculture, auraient pu s'achever, comme pour beaucoup de ses pairs radicaux, dans le naufrage d'un régime qu'il incarnait suffisamment pour être passé tout près de l'Elysée. Pourtant, sa carrière politique rebondit, grâce à sa participation à l'aventure de la France Libre, tout aussi réfléchie que distante. Et le régime trouva en lui un infatigable défenseur, le portant à plusieurs reprises à la présidence du Conseil, même si, à son grand dam, la consécration suprême se déroba une fois de plus. (...) L'immense entreprise que constitue cette biographie rigoureuse vient heureusement combler un vide, celui de la connaissance du parcours d'un homme politique de premier plan, étrangement disparu du panthéon des grands hommes d'un régime républicain dont il fut l'un des plus ardents défenseurs, dans la durée, mais aussi et surtout dans l'attachement à une incontestable droiture républicaine." (Edouard Lynch, Vingtième Siècle, revue d'histoire, 1997) — "Il fut, selon Pierre Viansson-Ponté, le recordman toutes catégories et sans challenger de la politique française". Henri Queuille est le héros modeste et tranquille de la IIIe et de la IVe République. Né en 1884 en Corrèze, ce médecin de campagne, indéfectiblement attaché à sa province qui lui apprit l'honnêteté et le respect de l'autre, conquiert le Paris politique et séduit la France profonde par son sens de l'Etat et de l'intérêt national. Nommé au gouvernement à trente-cinq ans, il détiendra surtout le portefeuille de l'Agriculture. En juin 1940, il ne votera pas les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. Il rejoindra le général de Gaulle à Londres et deviendra, en 1944, président par intérim du gouvernement provisoire à Alger. Sous la IVe République, il sauvera le régime du naufrage, sera trois fois président du Conseil et membre de tous les gouvernements de 1948 à 1954. Ce pape du radicalisme, partisan de la nuance, de la conciliation, du bon sens et du pragmatisme, est un maître intransigeant de la politique contemporaine. Il marquera et influencera François Mitterrand et Jacques Chirac, qui le considère comme le "plus illustre des Corréziens". Voici la vie remarquable d'un personnage du XXe siècle, qui incarne une certaine idée de la morale et de l'éthique dont devraient s'inspirer nos hommes politiques d'aujourd'hui.
1995 Paris, La Table Ronde, 1995, fort volume in 8° broché, 822 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1939 Soft Cover Fine
FORMAT 26 CM X 35 CM-56 PAGES-CHEZ HELENA RUBINSTEIN LA CREME DU TOUT PARIS, 1/2P-LA COURSE A L'ELYSEE; FERNAND BOUISSON, FRANCOIS PIETRI, JUSTIN GODART, HENRI QUEUILLE, PLAN DU PALAIS DE L'ELYSEE, 11P-CES STARS SE DETESTENT; STAN LAUREL ET OLIVER HARDY, TYRONE POWER, LORETTA YOUNG, JOAN CRAWFORD, MARLENE DIETRICH, MAE WEST. 5P-UNE FAMILLE EN UNIFORME; LES LAUB, ALLEMANDS MOYENS DU IIIE REICH, 6P-LA GRANDE MARATRE: REPORTAGE SUR LES PUPILLES DE L'ASSISTANCE PUBLIQUE, 9P-LE ROMAN DE LA MOMIE: FOUILLES A TANIS, 6P-J'AI ASSISTE A LA NAISSANCE DE LA MARIONNETTE ARTHUR POUR LES PUBLICITES PERNOD, 2P-
Egletons, Editions du CERPP, 1984, in-8 br., 157 p., 17 planches h.-t., cartes, bon état.
Première étude traitant des hommes politiques corréziens d'avant-guerre. Voir le sommaire sur photos jointes.