Paris, chez Pesron, chez Lecoinbte et Pougin / Cherbourh, chez Boulanger, 1832. In-8, broché.
Reference : 7529
Exemplaire légèrement défraîchi. Dos renforcé. [7529]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Person & Cherbourg, Boulanger, 1832. In-8, IV et 216 pages. Edition originale imprimée avec soin et ornée de nombreux culs de lampe gravés sur bois. Demi-basane fauve d'époque, dos lisse. Léger manque de carton au deuxième plat, pièce de titre frottée.
Dans un voyage historique, artistique et littéraire, l'auteur dépeint la Normandie sous le règne de Charles V dit le Sage et fait revivre ingénieusement les faits, les moeurs et le style du XIVe siècle. Le plan suivi dans cet écrit rappelle celui que M. Marchangy a adopté dans son Tristan le voyageur.