Chez Pierre -Albert Jourdna, 1976
Reference : 50969
Un volume petit in-12°, peu épais, broché, couverture éditeur semi-rigide rempliée de couleur mastic , sans paginationn (une centaine de pages) Pierre-Albert JOURDAN (1924-1981) fut un poète et un essayiste. Il s’agit principalement de PENSÉES dans ce volume. Exemplaire présentant une pliure discrète sur le 1er plat mais TRES BON ETAT [50969]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Cartonnage de l'éditeur sous jaquette, 24X16 cm, 1983, 302 pages, photos en noir, éditions France loisirs. Bon état.
Notre magasin est fermé jusqu'au 27 avril, Nous reprendrons les expéditions dès notre retour.
Broché sous jaquette, 20X14 cm, 1994, 168 pages, collection du monde entier, éditions nrf Gallimard. Très bon état.
Notre magasin est fermé jusqu'au 27 avril, Nous reprendrons les expéditions dès notre retour.
Demi-reliure cuir à coins, dos à nerfs avec titre doré, filet sur les plats, tête dorée, couverture conservée, 22X17 cm, 1928, 310 pages, dix lithographies en noir de Robert Delaunay, un des 465 exemplaires numérotés sur vélin pur fil des papeteries Lafuma, collection l'arbre, éditions SPES Paris. Reliure très légèrement insolée, très bon état.
Notre magasin est fermé jusqu'au 27 avril, Nous reprendrons les expéditions dès notre retour.
Broché, 24X15 cm, 1981, 302 pages, photos en noir, collection troupes de choc, éditions des presses de la cité. Bon état.
Notre magasin est fermé jusqu'au 27 avril, Nous reprendrons les expéditions dès notre retour.
1955 un tract publicitaire d'époque pour le Journal "OUEST-MATIN" sur papier journal, format : 21 x 27 cm, imprimé sur le recto seulement, avec une photographie en noir de JEAN RIGOLLET en haut à gauche encadrée de noir, texte du tract en noir, 19 Août 1955 Rennes Imprimerie Commerciale pour Ouest-Matin Editeur,
pour OUEST-MATIN , extrait d'une déclaration du frère de la victime servant d'argument publicitaire. Texte du Tract : "...Un seul Journal a dit la vérité sur les évènements de Nantes c'est Ouest-Matin - Déclare M. Ghislain Rigollet, frère du jeune Maçon Jean Rigollet, assassiné à Nantes par les C.R.S......La Photo ci-dessus est l'unique souvenir de Jean Rigollet que possède ses vieux parents dans le hameau où ils habitent à Saint-Lumine-de-Coutais (Loire-Inférieure). Pour les quatre frères de Jean également il n'y a plus que cette photo prise il y a 2 ans, au moment où il effectuait son service militaire.....M. Ghislain Rigollet, frère de Jean, habite à Saint-Brévin-Les-Pins. Il travaille comme maçon à Saint-Nazaire. Jean était le Parrain de sa fille aînée. Profon,dément affecté par la mort de son frère, les larmes aux yeux, il a fait la déclaration suivante : " A ces journaux : Ouest-France ", "Le Populaire", "La Résistance" ! Ah, les Menteurs ! Un seul journal a dit la vérité, c'est "Ouest-Matin". Oui, je veux que vous précisiez en mon nom que Jean, mon frère, a été assassiné par les C.R.S. comme l'indique si justement une pancarte que j'ai vue à Nantes, à l'endroit où il est tombé frappé par une balle."...."Je m'engage à ne lire que "Ouest-Matin". C'est le seul journal qui a été à nos côtés pendant notre combat contre les patrons de Saint-Nazaire au début d'Août. C'est le seul journal qui était auprés des Métallos et des gard du bâtiment dans leur lutte au cours duquel mon frère est tombé"..........................RARE TRACT...................................en bon état (good condition).