Paris, Impr. de Didot Jeune, 1791. Petit in-16, reliure plein maroquin vert, pièce de titre rouge, dos lisse orné de filets, 248 pages.
Reference : 4234
Édition ornée de [4] figures en taille douce dessinées par M. Moreau le jeune. Mors supérieur fragilisé. [4234]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
A Paris, Didot Jeune, 1791. In-18 de [4]-248 pages, plein veau marbré, dos lisse orné de fleurons, pastilles, filets, roulettes et titre dorés, étiquette de titre rouge, triple roulette et double filet encadrant les plats, filet doré sur les coupes, roulette dorée intérieure, tranches dorées. Coins et mors un peu frottés, pastille rouge au premier contreplat.
Illustré de 4 planches hors-texte par Moreau le Jeune, gravées par Dambrun, Halbou et de Longueil. Cet ouvrage a été réimprimé à Paris, chez Dufart (1796) avec les 4 figures de Moreau non signées (dont une retournée) avec de légères différences. [Cohen, 997].
A Paris, chez Dufart, An 4 - 1796. In-16 de VIII-127 pages (numérotées de 10 à 135), plein maroquin bordeaux, dos lisse orné de fleurons, filets, roulettes et titre dorés, f2 roulettes et un filet dorés encadrant les plats, roulette dorée sur les coupes, double roulette dorée intérieure, toutes tranches dorées. Coiffe à peine frottées, dos très légèrement passé. Pastille rouge au premier contreplat.
Bien complet des 4 planches hors-texte par Moreau le Jeune. [Cohen, 997].
Genève, Libraires Associés, 1792, 1 br., couverture muette d'époque. in-12, f.t., titre, 182 pp. ;
Roman de chevalerie, Extrait de l'oeuvre d'Antoine de La Sale et traduit par Tressan.
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, Chez Lepetit et Guillemard, 1792. 9 x 14, 227 pp., broché, non coupé, grandes marges non rognées, couverture : papier décoré de motifs géométiques en couleurs, bon état (papier blanc, quasiment pas de rousseurs).
Edition ornée de 3 figures en taille douce dessinées par M. Moreau, le jeune.
Paris : Didot le Jeune, 1791 In-12, (4)-248 pages et 4 planches sous serpente. Maroquin rouge à grains longs de l'époque, dos lisse orné, pièce de titre de maroquin vert, roulette dorée en encadrement sur les plats, sur les coupes et à l'intérieur, tranche dorée.
Edition ornée de figures en taille douce dessinées par M. Moreau le Jeune.La première édition parut en 1780 dans la collection des classiques français du comte d'Artois, publiée par Didot l'Aîné. Cohen 997.