Paris, Librairie des bibliophiles, 1880. 2 volumes in-8, brochés, XXXVI-390 et 345 pages.
Reference : 3901
Réimprimé par les soins de D. JOUAUST. Avec une notice, des notes et un glossaire par Paul LACROIX. [3901]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Adolphe Delahays 1858, 180x120mm, XXIII - XXVIII - 392 + 456 + 504pages, reliure percaline. Titre doré au dos. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Imprimé avec les caractères de la Société des Bibliophiles François, Imprimerie de Ch. Lahure, 1853-1854, 3 vol. in-12, (3)-CCLXIV-184+(1)-483-(1)+(2)-348 pages.. Veau blond époque, dos à caissons encadrés de filets à froid comme pour les plats, frise intérieure dorée, tranches peignées; fers dorés aux armes du baron Pavée de Vendeuvre frappés aux centres des plats.Petit manque à la coiffe supérieure du tome 1er. (CVIII)-(1350 gr).
De 1540 jusqu'à sa mort (en 1549), Marguerite de Navarre rédige ce qui deviendra l'Heptaméron, un ensemble de nouvelles inachevé, publié une première fois en 1558 sous le titre Histoires des amans fortunez, puis en 1559 dans une édition plus complète, intitulée Heptaméron des nouvelles de la reine de Navarre. Guillaume Gabriel PAVEE de VENDEUVRE, homme politique, auditeur du conseil d'état sous le 1er empire,maître des reqêtes au conseil d'état sous la Restauration ,député de l'Aube, puis président du conseil général de l'Aude, pair de France Baron de Vendeuvre D'or à un paon au naturel au chef d'azur chargé d'une croisette d'or accostée de deux étoiles du même.
Paris, Eudes, 1880. Quatre volumes in-12 (194 x 128 mm), 2 ff. n. ch., 396 pp., 1 f. n. ch.; 2 ff. n. ch., 384 pp., 1 f. n. ch.; 2 ff. n. ch., 328 pp., 1 f. n. ch.; 2 ff. n. ch., 366 pp., 1 f. n. ch. Demi-maroquin marron à coins, dos à nerfs, auteur, titre, tomaison et date en doré, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés (P. Saillier Rel.).
Bonne édition de l’Heptaméron. Cette édition imprimée par Jouaust pour l’éditeur Auguste Eudes reprend celle donnée par la Société des Bibliophiles françois en 1853-1854. Le texte est accompagné d’une importante préface, de notes et d’un glossaire par les historiens Anatole de Montaiglon et Antoine Le Roux de Lincy. Le dernier volume comprend les farces et des poésies inédites. Exemplaire du tirage ordinaire sur beau papier vergé, fabriqué spécialement pour cette édition avec un filigrane aux armes et à la devise de Marguerite d’Augoulême L’illustration se compose d’un portrait de Marguerite d’Angoulême, dessiné et gravé par T. de Mare, d’un frontispice gravé par Eichler d’après Dunter, de 76 figures hors texte gravées par de Longueil, Eichler, Le Roy, Halbou, Thiébault, etc. d’après Freudenberg, une planche en chromolithographie (armoiries de Marguerite de Navarre) et un fac-simile sur double page. Les nombreux bandeaux et culs-de-lampe ont été gravés par Champollion. C’est vers la fin de sa vie, retirée de la cour, que Marguerite de Navarre (Angoulême, 1492- Odos-en-Bigorre, 1549) composa l’Heptaméron, recueil de 72 nouvelles. Brantôme raconte que la reine Catherine et la duchesse de Savoie, qui en avaient aussi composées, les brûlèrent par dépit en voyant celles de Marguerite. Les aventures galantes, les séductions de filles novices, les stratagèmes employés pour tromper les tuteurs et les jaloux, voilà les pivots sur lesquels roulent généralement toutes les nouvelles. Bel exemplaire établi par Saillier, relieur à Boulogne-sur-Seine au début du XXe siècle. Vicaire, V, 511-513. Fléty, 158.
NAVARRE, Marguerite de ( Marguerite dAngoulême ou Marguerite d'Alençon) - TOUCHET, Jacques.
Reference : 95113
Paris, Les Editions André Vial, 1949, 3 volumes in-8 de 230x145 mm environ, 235, 187 et 224 pages, demi chagrin à coins cerise, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, couvertures et dos conservés. Exemplaire numéroté sur vélin Crèvecoeur, illustré de 44 eaux-fortes originales de Jacques Touchet. Petites mouillures sur les couvertures en cuir et les couvertures brochées, quelques rousseurs sur les tranches et en début et fin de volume, sinon bon état.
Marguerite de Navarre, appelée également Marguerite dAngoulême ou Marguerite d'Alençon, est née le 11 avril 1492 à Angoulême et morte le 21 décembre 1549 à Odos-en-Bigorre. Elle joue un rôle capital au cours de la première partie du XVIe siècle : elle exerce une influence profonde en diplomatie et manifeste un certain intérêt pour les idées nouvelles, encourageant les artistes tant à la Cour de France qu'à Nérac. Sur du roi François Ier, elle est la mère de Jeanne d'Albret (reine de Navarre et mère du futur roi Henri IV). Elle est aussi connue pour être, après Christine de Pisan et Marie de France, l'une des premières femmes de lettres françaises, surnommée la dixième des muses, notamment pour son recueil de nouvelles connu aujourd'hui sous le titre L'Heptaméron. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
3 3 volumes reliés, demi-chagrin grenat, dos à 5 nerfs, titre, tomaison et fleurons dorés, dos très lég. éclairci, couvertures et dos conservés. Reliure signée Janssens. Bel ensemble en excellent état. 22,5 x 14 cm, 236 + 188 + 224-[4] p. Paris, André Vial, 1949.
Edition complète en trois volumes, illustrée de 44 eaux-fortes originales de Jacques Bouchet tirées en couleurs à la poupée et au repérage. Cet exemplaire est un des 30 numérotés en chiffres romains sur Lana et Marais (celui-ci sur Lana) destinés à l'illustrateur et aux collaborateurs de l'édition. Sur le modèle de l'Heptamérion de Boccace, la reine de Navarre développe 72 nouvelles en huit journées. Très bon état