Libr. acadmique Didier, Perrin et Cie, 1894. In-8, br., X-451 p.
Reference : 3287
Couv. défraîchie, rousseurs sur tranches. [3287]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
P., Wesmael-Charlier, 1962, in-12, 239 pp, postface du Maréchal Juin, 3 planches hors texte (dont 2 pl. présentant 14 signatures autographes de militaires ayant fait partie de l'Académie Française), broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Les Quarante par les Quarante). Edition originale (il n'est pas mentionné de grands papiers), prière d'insérer joint, bande éditeur conservée, envoi a.s. à Georges-Emmanuel Clancier
... A la fin du règne de Louis XIV, la France mise en grave péril par une série de défaites fut sauvée par la victoire du Maréchal de Villars à Denain qui libéra ses frontières. Le Maréchal fut comblé d'honneurs. Mais le Roi jugea qu'un hommage exceptionnel devait lui être rendu : celui de siéger à l'Académie Française à côté des plus illustres écrivains de son règne. Après deux siècles, le geste royal est repris par la République en faveur des vainqueurs de 1914 et de 1918. La tradition s'établit. Jusqu'à nos jours les Maréchaux vainqueurs ont été appelés à l'honneur de faire partie de l'Académie.
wesmael-charlier 1962 in 8 broché 239 pages - envoi de l auteur
de la collection les quarante par les quarante dirigée par maurice garçon
Editions Wesmael-Charlier, Paris, 1962, collection "Les Quarante par les Quarante", postface du Maréchal JUIN, couverture illustrée, bande annonce conservée, broché, 139pp. très bon état, 185x130 . (p3)
Exemplaire avec la dédicace manuscrite du général Weygand .
Phone number : 33 05 49 26 70 36
Paris, Perrin, 1894 in-8, X-451 pp., broché. Qqs annotations et soulignures à l'encre.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Perrin, 1894; in-8, X-451 pp., demi-basane brune, dos à nerfs orné de fleurons dorés (reliure de l'époque). Dos, nerfs et coiffes frottés, épidermures sur le premier plat. Ex-libris Petrus Antonius de Moucheron.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT