Eugène Rey, libraire-éditeur, Paris 1914
Reference : 22085
Un volume in-8 (15,5 x 20,5 cm) broché, plats et dos de couleur grise avec une vignette de STEINLEN estampée sur le 1er plat et rehaussée d’une petite touche de jaune (Barrabas libéré, s’éloignant du lieu de la crucifixion), un avant propos (pp. 10-16) de l’auteur L. DESCAVES racontant comment il a décidé STEINLEN, considéré déjà à cette époque comme un très grand artiste, à illustrer son livre. Vient ensuite (pp.17-255) le récit proprement dit. On trouvera en fin une table des matières. Les pages de ce récit sont entrecoupées pas de nombreux dessins du génial STEINLEN en noir et blanc (in et hors-texte). L’ouvrage est imprimé sur un épais papier glacé. Edition originale en état très satisfaisantl. Avec un ENVOI manuscrit de l’auteur Lucien DESCAVES sur la page faux-titre..
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Eugène Rey, 1914 ; in-8, broché ; 259 pp., (2) ff. (achevé d'imprimer, bl.) ; 22 dessins en noir hors-texte dont 1 en frontispice et une planche de croquis sur papier fort, 146 dessins en noir in-texte ; couverture brune illustrée en couleurs.
Dos recollé avec tous petits manques en tête et pied du dos, sinon exemplaire en bel état, et en partie non coupé, intérieur frais.
Phone number : 06 60 22 21 35
Eugène Rey.1914.In-8 demi-relié à coins.dessins de Steinlen.259 p.BE.Dos insolé.Qques rousseurs.E.O.Couv.conservée avec un dessin de Steinlen.Frontispice.
Paris, Eugène Rey, 1914. Fort in-8, 259-[3] pp., maroquin bleu nuit, filet perlé en encadrement sur les plats avec fleuron aux angles, motif floral doré Art Déco au centre des plats, dos à 2 nerfs orné d'un cadre de filet perlé, filets intérieurs avec fleuron aux angles, couvertures illustrées et dos conservés. (Reliure R. KIEFFER).
Édition originale du roman de Descaves et premier tirage des illustrations de Steinlen : une planche en frontispice, une vignette en couverture et de nombreuses compositions dans le texte certaines à pleine page.Un des 100 exemplaires sur Japon, n° 92, signé par l'éditeur, avec un état supplémentaire des gravures sur Chine - sauf pour les vignettes répétées. Bel exemplaire, très frais, conservé dans une solide reliure de Kieffer. Carteret, IV, 137 : " Intéressant ouvrage abondamment illustré par Steinlen ". Photos sur demande.
Paris, Eugène Rey, 1914. In-8 de 259-(3) pp. 1 f.bl., frontispice, vignettes et 21 planches en noir dans le texte, 1 planche d'études sur papier fort, demi-maroquin brun à coins, dos à nerfs, filets dorés sur les plats, tête dorée, non rogné, dos et couverture illustrée conservés (Vve Simon).
Édition originale. Frontispice, 21 planches et 146 illustrations en noir dans le texte, 1 planche d'études sur papier fort, dessinées par Théophile-Alexandre Steinlen (1859-1923).Lucien Descaves (1861-1949), romancier et journaliste, fit partie des premiers membres de l’Académie Goncourt dont il fut le président (de 1945 à 1949).Joint : 3 billets autographes signés de Descaves et deux lettres de la fille de Steinlen datées juin 1926 qui déclare que son père « a fait don à l'Union des Syndicats confédérés de la Région parisienne (…) d'une toile de lui intitulée La Libératrice et de son encadrement ».Carteret, Livres illustrés modernes, 1875-1945, IV, p. 137 : “Intéressant ouvrage abondamment illustré par Steinlen”.
Eugène Rey. 1914. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Intérieur frais. 259 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte et en frontispice. Dernier cahier détaché. Mors fendus en coiffe de pied.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle