Stock, 1970. Un volume in-8°, cartonnage toilé de l’éditeur, illustrations.
Reference : 18836
[18836]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Stock, 1970, gr. in-8°, 345 pp, 126 illustrations dans le texte et hors texte, reliure pleine toile citron illustrée de l'éditeur (très lég. salie), bon état
Depuis sa parution en 1898, “l'Art classique” d'Heinrich Wölfflin est devenu un classique mondial de l'histoire de l'art, c'est-à-dire un livre indispensable non seulement pour l'étudiant et le spécialiste, mais aussi pour l'honnête homme. Wölfflin n'ignore rien des travaux des écrivains de l'époque : L.-B. Albert, Léonard de Vinci, Politien, Castiglione, Vasari, etc. Il traite des précurseurs, Gioto, initiateur de la Renaissance italienne, les Pisani, Donatello, etc. Il montre admirablement le génie de Michel-Ange, ce qui caractérise celui de Raphaël, de Fra Bartolommeo, d'Andre del Sarto. Dans la seconde partie, Wölfflin, plus systématique, expose les divers aspects d'un sentiment, d'un idéal, d'une esthétique qui a contribué plus qu'aucune autre à l'enrichissement de l'humanité. Wölfflin a su rendre l'art classique extrêmement vivant et proche de nous. A l'influence de la race, du milieu, de l'époque, du climat, du génie particulier de chacun, il a su ajouter une conception purement optique et plastique de l'art qui font que ce classique est aussi un moderne. (L'Editeur)