Société d’éditions géographiques, maritimes et coloniales, 1929. Un volume in-8°, reliure de l’éditeur.
Reference : 18750
Etat moyen. [18750]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
P., Société d'Editions géographiques, maritimes et coloniales, 1929, in-8°, (40)-xii-624 pp, environ 400 photographies de batiments et autant de figures schématiques de bâtiments, index, reliure pleine toile verte de l'éditeur, bon état
Les Flottes de combat est un almanach français recensant l’ensemble des bâtiments des marines de guerre du monde. Il fut créé en 1897 par le commandant de Balincourt, puis rédigé sous la direction successivement du commandant Vincent-Bréchignac (1928-1942), de Henri Le Masson (1943-1974), de Jean Labayle-Couhat (1974-1988) et enfin du commandant Bernard Prézelin (1988-2016). Depuis l’édition 2018, l’ouvrage est coécrit par Stéphane Gallois et Alexandre Sheldon-Duplaix. Le rythme biannuel n'a pu être scrupuleusement respecté à cause des deux guerres.