Les éditions de Paris, 1985. Un volume in-8°, broché.
Reference : 18438
Bel exemplaire. [18438]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
P., Cercle du Livre précieux, 1963, in-8°, 366 pp, préface de Pascal Pia, 48 gravures curieuses et érotiques sur 48 pl. hors texte, reliure éditeur en soie moirée rouge, dos lisse avec auteur et titre dans des cabochons dorés, titre dans un cadre doré au 1er plat, bon état. Tiré à 2500 ex., tous numérotés (n° 638). Belle édition (l'originale date de 1902)
En 1902, année où paraît 'Les Flagellants et les Flagellés de Paris', l'un des derniers, sinon le dernier des livres de Charles Virmaître, les « gens à passions » sont à la mode et les traités de flagellation font florès. Le XIXe siècle finissant et les débuts de la Belle Epoque sont délicieusement décadents, amateurs d'expériences nouvelles, de sensations épicées : Marcel Prévost d'un côté, pour la polissonnerie bourgeoisement mesurée, Jean Lorrain de l'autre, qui conjugue les amours de portefaix aux fragrances les plus rares et mêle les étreintes de barrière aux morbides lascivités. Entre ces deux pôles, Charles Virmaître inscrit sont jeu subtil de chroniqueur reporter à l'affût des potins et des rumeurs, attentif au moindre détail, n'hésitant pas, dit-il, à payer de sa personne et à vérifier 'de visu', sinon 'de tactu', les exigences des belles perverses rencontrées çà et là au détour des petites annonces très spécialisées, pour nous entraîner, à sa suite, « dans l'antre ténébreux de la flagellation ».
Paris : Les Editions de Paris, 1985. Un volume broché (15x22 cm), 302 pages. Bon état.
Paris, Les Editions de Paris, 1985, in-8, 302pp, Broché, Très bel exemplaire 302pp.
Paris, Cercle du livre précieux, 1963. In-8, toile éditeur, 366p. Avec une suite de trente planches en feuillet double.Très bon état.
Les Editions de Paris Broché 1985 In-8 (15 x 22 cm), broché, 302 pages ; bords des plats jaunis, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.