Maison Quantin, 1886. Un volume in-8°, demi-chagrin, dos à cinq nerfs, fleurons.
Reference : 18344
Bel exemplaire. [18344]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Quantin, 1886; in-8, demi-chagrin brun, non rogn. (Rel. de l’époque). PREMIER EDITION ILLUSTREE.- PREMIER TIRAGE des 10 eaux-fortes d’après Jeanniot. Cette édition contient une seconde préface, ici en EDITION ORIGINALE. Talvart, 22F. Georges Jeanniot, né à Genève en 1848, mort à Paris en 1934, fut l’élève de son père le peintre P.A. Jeanniot, directeur de l’école des Beaux-Arts de Dijon. Jusqu’en 1881 Georges Jeanniot exerça parallèlement une carrière militaire et le métier d’artiste. En 1881 il balança définitivement sabre et képi, s’installa à Paris, collabora à La Vie moderne et dirigea le Journal amusant. Il illustra un grand nombre de romans. Vicaire II, 349.
Paris Maison Quentin, coll. "Les chefs-d'oeuvre du roman contemporain" 1886 1 vol. Relié petit in-4, demi-chagrin bleu nuit, dos à trois nerfs avec large caisson orné d'un double encadrement et d'un fleuron doré, non rogné, couvertures conservées, XIX + 294 pp.Première édition illustrée, comprenant 10 eaux-fortes originales par Jeanniot et une seconde préface inédite constituée de notes extraites du Journal au moment de la mort de Rose à l'été 1862.Exemplaire sur vélin, en belle condition, avec l'ex-libris manuscrit d'Alain Barbier Sainte Marie.
Paris, Maison Quantin, 1886, gr. in-8vo, XIX + 294 p. + 10 planches gravées, ex-libris sur cuir vert aux armes avec devise " Stephanus Semper", reliure demi-cuir, titre or sur dos (celui-ci un peu passé), tête dorée, brochure orig. conservée, rel. signé L. Guétant, bel exemplaire.
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Maison Quantin, Compagnie Générale d'Impression et d'Edition, 1886, 1 volume in-8 de 235x160 mm environ, xix-294 pages, demi-reliure à coins en maroquin vert émeraude, dos à 5 nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs dorés, cuir souligné d'un filet doré sur les plats, gardes marbrées, tranche de tête dorée, couvertures d'origine conservées. Ex-libris de Henri Lavedan sur le premier contreplat, avec une lettre autographe de Goncourt sur Japon adressée à Lavedan + N° 274 de : Les Hommes d'Aujourd'hui avec une caricature de Goncourt et un texte de Verlaine sur celui-ci + un envoi des auteurs à Lavedan. Illustré de 10 compositions par Jeanniot, gravées à l'eau-forte par L. Muller. Cuir légèrement décoloré sur le dos, sinon bon état
Les frères Goncourt, Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870), sont deux écrivains français du XIXe siècle classés dans l'école naturaliste. Ils ont écrit en collaboration des romans comme Germinie Lacerteux, en 1865, roman qui s'inspire de la double vie de leur servante, ou La Lorette et L'Art du XVIIIe siècle (1859-1875). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.