Paris, Firmin-Didot et Cie, éditeurs, “Le Siam pittoresque et religieux”, 1935. Un volume in-12 carré, broché, hors-texte.
Reference : 17076
[17076]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1935. 1 volume in-8 carré, 122 pp., orné de 50 illustrations hors-texte, reliure moderne plein cuir, couverture illustrée conservée mais un peu défraîchie, très bon état.
Cet ouvrage constitue "le résultat de promenades, d'observations, de traductions de textes plus ou moins sacrés, et de longs entretiens avec des érudits ou avec de vénérables et savants bonzes, dans l'ombre fraîche des pagodes, tout embaumées de la mince fumée des baguettes de santal se consumant devant les effigies de Bouddha." La Thailande ancienne croquée sur le vif.
Paris Firmin-Didot 1935 Un volume petit in-8° carré, 124 (1) pp. Reliure en demi-toile à la Bradel, dos lisse orné du titre, de filets et d'un numéro dorés. (dos frotté, rousseurs éparses, 3 feuillets détachés, exemplaire de bibliothèque publique : numéro, tampon et annotation sur le titre, tampon répété sur le dernier feuillet). Ouvrage orné de 50 illustrations hors-texte : éléphants blancs, crémation siamoise, crémation royale, cérémonie de la balançoire, cérémonie du premier Labour, pèlerinage du Pied sacré, fête des esprits et des eaux, offrandes royales aux pagodes, souvenir du roi Chulalongkorn, combats de cerfs-volants. Hommage daté et signé de l'auteur sur le faux-titre à l'adresse de Henry Bidou
Firmin didot et cie. 1935. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 124 pages. Nombreuses photos en noir et blanc, hors texte. 2 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
FIRMIN DIDOT ET CIE. VERS 1935. In-8. Broché. Bon état, Tâchée, Coiffe en pied abîmée, Quelques rousseurs. 124 pages. Nombreuses photos en noir et blanc, hors texte. . . . Classification Dewey : 290-Religion comparée. Autres religions
DON DE L'AUTEUR. Le Siam pittoresque et religieux Classification Dewey : 290-Religion comparée. Autres religions
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1935. 1 volume in-8 carré, 122 pp., orné de 50 illustrations hors-texte, reliure moderne plein cuir brun, très bon état. Un autre exemplaire, broché, est vendu 40 euros.
Cet ouvrage constitue "le résultat de promenades, d'observations, de traductions de textes plus ou moins sacrés, et de longs entretiens avec des érudits ou avec de vénérables et savants bonzes, dans l'ombre fraîche des pagodes, tout embaumées de la mince fumée des baguettes de santal se consumant devant les effigies de Bouddha." La Thaïlande ancienne croquée sur le vif.