Aperto 86 / Biennale di Venezia, 1986. In-4°, broché, reproductions.
Reference : 15615
[15615]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
1876 Paris, Imprimé par E. Martinet, 1876.IN4 reliure demi basane noire,dos titré à caissons,tranches marbrées,xvi, 368 pages frontispice, portrait 27 x 21 cm,coins et bord plat usés,texte encadré frais,exemplaire numeroté,tirage privé à petit nombre.RARE
Paris, Gallimard, (16 février) 1978. 1 vol. (150 x 215 mm) de 147 p. et [2] f. Demi-maroquin lie-de-vin, dos à nerfs, titre doré, date en pied, couvertures et dos conservés (reliure signée de Goy et Vilaine). Édition originale. Un des 36 premiers exemplaires sur vergé de Hollande (n° 8).
Sont ici réunis deux ‘cahiers', témoins des deux voyages qu'Albert Camus fit, l'un aux États-Unis (mars-mai 1946), l'autre en Amérique du Sud (juin-août 1949). Ils sont présentés Roger Quilliot qui en souligne l'importance et l'intérêt commun :« [...] ils nous montrent comment Camus passait des notations brutes à l'oeuvre élaborée. Quelques passages du Voyage aux U.S.A. se retrouvent dans Pluies de New York ; d'importants fragments du Voyage en Amérique du Sud ont été repris soit dans La Mer au plus près [L'Été], soit plus largement encore dans La Pierre qui pousse : deux scènes de danse, réellement vues, sont condensées dans un des rares textes exotiques que Camus ait rédigés ; le voyage à Iguape et l'épisode de la pierre qui pousse, enregistrés comme du simple folklore, prennent, dans la nouvelle, valeur de symbole ». Quilliot note encore comment le jeune Camus avait parcouru l'Europe et comment, « en pleine notoriété, après 1948, [il] fuira les voyages qui peuplent généralement l'existence de ses pairs. »
Lausanne, SPES, s. d., env. 1930, pt. in-8vo, front. + 189 p. + 2 planches / front. + 130 p. + 2 planches, brochures originales, rempliées.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Lausanne, Editions spes , s.d.; in-8, br. Archives d'hauteville en 2 volumes.
Archives d'hauteville en 2 volumes.
CAMUS, Albert - Texte établi, présenté et annoté par Roger Quilliot
Reference : 117372
(1978)
1978 Editions Gallimard / NRF - 1978 - In-8, broché sous papier cristal - 147 pages
Bon état