Ancienne maison Charles Douniol, 1906. In-12, demi-reliure cuir, à coins, fleuron au dos.
Reference : 13466
[13466]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Jules Gervais, 1884 in-12, XXIV-460 pp., broché. Rousseurs.
Très attachante figure que celle de l'abbé Perreyve (1831-1865), membre de l'Oratoire du Père Gratry, un des représentants les plus éclairés du catholicisme libéral, ami de Frédéric Ozanam, Lacordaire, Montalembert, Augustin Cochin, etc. Sa courte vie, minée par une tuberculose, fut très riche en rencontres, travaux, publications. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Ancienne Maison Ch. Douniol, 1897. In-12, XXIII (préface)- 451 pp. Relié en demi-chagrin leu-nuit à coins, dos à nerfs richement orné, tête dorée, signet (couvertures conservées).
Septième édition augmentée de plusieurs lettres inédites et d'une préface par Charles Perraud. Bel exemplaire.* Henri Perreyve (Paris, 11 avril 1831-26 juin 1865), est un prêtre catholique et professeur français du XIXè siècle, représentant du catholicisme libéral. Membre de la Société de Saint Vincent de Paul fondée par Frédéric Ozanam, dont sa famille est proche, il crée en 1848 des cours du soir destinés aux ouvriers. Il commence ensuite des études de droit à Paris. Mais, de santé fragile, atteint par la tuberculose, il doit partir pour lItalie en 1850. Il y rencontre le pape Pie IX alors en exil à Gaète, et assiste ensuite à sa rentrée à Rome.À la même époque, il rencontre le père Lacordaire, le restaurateur des dominicains en France, dont il suit avec assiduité les conférences à Notre-Dame. Séduit par le jeune homme, quil considère comme un fils spirituel, Lacordaire en fait un ami intime et proche confident. Révolté par la « honte » du coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte, le 2 décembre 1851, et convaincu de la nécessité de l'engagement des catholiques en faveur de la défense de la liberté, Henri Perreyve se lie à cette époque avec les principaux représentants du catholicisme libéral et social français : outre Lacordaire et la famille Ozanam, il fréquente notamment Augustin Cochin, le comte de Montalembert ou le vicomte de Melun Photos sur demande.
1906 Paris, Douniol, 1906. In-12, XXIII-451 pages. Reliure époque demi maroquin brun à coins, fleuron et titre et tête dorés.
11e édition. Paris. Pierre Téqui. 1920. In-8 (118 x 190mm) dos à 2 nerfs entièrement et finement orné or et coins chagrin brun à gros grains, pièce de titre brun clair, plats et gardes jaspés, tête dorée, XXIII, 451 pages. Bon exemplaire, bien relié.
Volume in-12, 180x120, jolie reliure demi cuir fauve - plats marbrés bon état - dos cuir lisse - titre doré - XV + 416 pages - intérieur parfait état - Bel exemplaire Paris - 1880 - Ancienne maison Charles Douniol - Jules Gervais Libraire-Editeur