Edition de “La revue”, 1911. In-16, cartonné.
Reference : 13099
[13099]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Edition de « La Revue », sans date (1911). In-12, sans faux-titre, 141[dont dédicace et titre)-(1) pp.-(1)f.[Collection/Revue], bradel cartonnage de papier chagriné crème, titre de collection en noir, sur le dos, titre en sanguine sur le plat supérieur, motif végétal au centre du second (reliure de l’éditeur ; bel exemplaire). Troisième édition de cet opuscule qui en compta, au moins neuf en cette année. De la « Collection Vérité ».
Né en Pologne (à Varsovie ou à Pinczow, en 1858), Jean Finckelhaus émigra en France avec sa famille ; journaliste et sociologue, naturalisé en 1897, il est connu pour ses positions antiracistes, anti-alcooliques et pro-féministes (il était pour le droit de vote des femmes), le tout teinté de spiritualité. Dédicace imprimée au grand journaliste anglais William Thomas STEAD (1849-1912 ; dont Finot était, en quelque sorte, l’alter ego. Ce manifeste antiraciste s’achève sur une perspective idéaliste ; « la fausse conception du mot race (…) et les conséquences fâcheuses qui en découlent dans les relations entre peuples et citoyens auraient dû, depuis longtemps rejoindre tant d’autres superstitions, dont la place est marquée dans le cimetière moral et intellectuel du passé », autrement dit, dans la poubelle de l’histoire. Utopie ! hélas. BUR (I5/4)
1911 Editions La Revue 1911 - In-8 cartonné - 141 pages
Bon état - Coins légèrement émoussés