Copernic, 1977. In-8, broché.
Reference : 12371
[12371]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Reference : alb1d25cee9a073954b
Lynne Richard. Race. Peoples. Intelligence In Russian (ask us if in doubt)/Linn . Moscow ACT 2014. 384 p. SKUalb1d25cee9a073954b.
Race et intelligence de Jean-Pierre Hébert chez Copernic en 1977. Le livre est illustré de quelques figures. Le livre mesure 15x22 cm et pèse 0,500 kg pour 374 pages. Reliure d'éditeur souple. Le livre est en état moyenne, quinzaine d'annotation dans la marge, couverture solide mais pas très belle, dos fragile (risque de cassé).
1969: l'affaire Jensen éclate aux États-Unis. Professeur de psychologie de l'éducation à l'université de Berkeley, A. R. Jensen déclare que la différence moyenne enregistrée depuis longtemps entre les différentes races, dans les performances aux tests de quotient intellectuel (QI), s'explique vraisemblablement par l'intervention d'un facteur génétique. Cette affirmation fait l'effet d'une bombe. Depuis, la polémique fait rage. Dans les pays anglo-saxons, plus de cinquante livres, des centaines d'articles ont été publiés sur ce sujet. En France, c'est le silence. Un silence que les auteurs de ce livre ont voulu rompre en réunissant tous les éléments du dossier. Et en le situant dans le cadre du débat qui, depuis un siècle, oppose les «héréditaristes» et les «environnementalistes» à propos de la détermination des aptitudes mentales et des traits de caractère chez l'homme. D'emblée, les auteurs ont visé à l'objectivité. Ils repoussent le spectre d'un racisme dont on ne connaît que trop les méfaits. aussi bien que certaine propagande qui, sous couvert d'égalitarisme, laisse entendre qu'il y aurait de «bonnes» et de «mauvaises» vérités scientifiques. Ils plaident pour le droit à la différence et l'épanouissement des peuples selon leur génie propre. Les documents présentés ici sont accompagnés de plus de mille références. Le public français, pour la première fois, peut juger sur pièces. Sous le pseudonyme de Jean-Pierre Hébert, quatre chercheurs connus pour leurs travaux scientifiques (deux généticiens, un ethnologue et un spécialiste des problèmes de psychométrie) font le point sur l'un des problèmes les plus controversés de ce temps. Pourquoi cet anonymat ? Pour que la discussion porte exclusivement sur le fond du problème, et pour éviter toute polémique sur les personnes. Cet ouvrage est le premier à paraître dans la_collection «Factuelles», dirigée par Alain de Benoist.
Paris, Copernic (Collection "Factuelles", dirigée par Alain de Benoist, N°1), 1977 ; in-8, broché ; 376 pp., couverture illustrée en couleurs.
Edition originale. Importante bibliographie sur le sujet (plus de 1000 références). Ouvrage de synthèse du débat entre les tenants du tout acquis et ceux de l'inné. Exemplaire en bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Copernic. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Rousseurs. 376 + 285 pages.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Troisième année - 1885 - Rédaction, publicité, abonnements à Crosne (Seine-et-Oise) - revue illustrée - Un volume in-4 broché - 420 pages
Etat moyen - Dos fendu sur toute la longueur avec manque en haut et en bas - Léger manque sur le haut de la couv. - Intérieur propre