Paris, Musées nationaux, juin 1961. In-8, broché, reproductions.
Reference : 12065
[12065]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Alphonse Lemerre, Editeur Paris 1882 In-12 ( 185 X 125 mm ) de 153 pages, demi box caramel à coins, dos à nerfs orné de caissons et filets à froid avec date en queue, tête dorée, couvertures conservées ( jaunies avec une petite tache angulaire au second plat ). Dessin en héliogravure représentant Orphée ( Musée d'Orsay ), d'après Gustave MOREAU en frontispice. EDITION ORIGINALE sur papier d'édition. Bel exemplaire dans une fine et élégante reliure signée de LEVITZKY.
Imprimerie Municipale - Musée Cantini Marseille 1962 In-8 carré ( 165 X 165 mm ), broché sous couverture imprimée. Catalogue de l'exposition qui s'est tenue au Musée CANTINI de Marseille 26 Juin - 1er Septembre 1962. Illustrations hors-texte. Très bel exemplaire.
(Paris,Portail, Imprimeur-Editeur, 1926 ) ; grand in-8° brocghé, couverture gris pale imprimée en rouge au 1er plat,dos muet; 7ff.,127pp., 1f.
40 illustrations photographiques hors texte en noir.Le musée Gustave Moreau fut crée à la suite d'un legs par testament (en 1897) par l'artiste de sa maison et de toutes les créations artistiques qu'elle contenait. (GrG)
Gustave Moreau. Texte établi et annoté par Pierre-Louis Mathieu - Préface de Jean Paladilhe --- Victor Segalen
Reference : 48004
(1984)
1984 - Fontfroide, Fata Morgana, coll. « Bibliothèque artistique et littéraire » 1984 - In-8 - Broché, couverture ivoire à rabats illustrée, autportrait de Gustave Moreau en frontispice - 313 pp., bibliographie, index. Très bon exemplaire, édition tirée à 2000 exemplaires - L un des 1970 sur vergé - Exemplaire non coupé - Comme neuf, Très bon état - Fontfroide, Bibliothèque Artistique et Littéraire, 1984; in-8 - Broché, couverture illustrée rempliée. Avec une illustration en noir en frontispice - 88 pp. - Edition originale tirée à 800 exmplaires, 1 des 770 sur vergé teinté -Exemplaire non coupé - Comme neuf - .Réf. 48004
Lexistence de Moreau, contrairement à ce que croyait le peintre lui-même, éclaire singulièrement une uvre où il sest beaucoup plus impliqué quil ne le pensait : il est un des initiateurs et des principaux représentants de ce courant symboliste qui a prévalu à la fin du XIXe siècle, qui justement se définit par la projection sur la toile de sentiments intérieurs souvent propres à lartiste et quune connaissance précise de sa biographie permet de mieux pénétrer, un siècle après sa mort, maintenant que les interdits quil avait lui-même imposés à ses premiers biographes sont levés par le temps et que les appartements « privés » conservés au cur de « son » musée, quil avait si minutieusement fait aménager pour la postérité, sont depuis peu accessibles au public. Il est désormais permis et possible de présenter ce que lon connaît et finalement lon en sait beaucoup de lexistence de celui qui sintitulait « ouvrier assembleur de rêves ». Depuis sa thèse de doctorat dÉtat soutenue à la Sorbonne en 1976, Lauteur sest révélé être le meilleur connaisseur de luvre et de la personnalité de Gustave Moreau, auquel il a consacré de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. Auteur du guide du Musée Gustave Moreau et du catalogue de ses dessins, il a également publié les Écrits du peintre. Depuis sa thèse de doctorat dÉtat soutenue à la Sorbonne en 1976, Lauteur sest révélé être le meilleur connaisseur de luvre et de la personnalité de Gustave Moreau, auquel il a consacré de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. Auteur du guide du Musée Gustave Moreau et du catalogue de ses dessins, il a également publié les Écrits du peintre. - ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Catalogue exposition Musée Gustave Moreau, Paris 2016.
Reference : 19834
ISBN : 9782757209882
<p>Gustave Moreau (1826-1898) enseigna à l’Ecole des beaux-arts de Paris de 1892 à 1897. Georges Rouault (1871-1958) y fut son élève préféré, celui qu’il considérait comme représentant sa doctrine picturale. Cet ouvrage se propose de mettre en lumière ce qui unit les deux peintres sur le plan artistique, de confronter leur vision du paysage, de la femme, du sacré, mais aussi de montrer leur fascination commune pour la matière et la couleur. Il permet également d’évoquer, par les souvenirs de ses élèves, l’atelier de Gustave Moreau et de mieux comprendre l’enseignement libéral de celui qui se considérait comme un passeur plus qu’un professeur : «Je suis le pont (disait-il) sur lequel certains de vous passeront. Fidèle au souvenir de son maître, Rouault devint le premier conservateur du musée Gustave Moreau, fonction qu’il exerça jusqu’en 1932 et n’eut cesse de défendre sa mémoire.</p> Paris, 2016 Somogy 208 p., 155 illustrations, relié. 24,6 x 28
Neuf