Paris, Hachette, 1957. In-4, broché, photographies, rhodoïd.
Reference : 11204
[11204]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Histoire et tradition. 1965. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Agrafes rouillées, Intérieur acceptable. 76 pages agrafées - quelques illustrations et lettrines en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire : Chartres - Tryptique pour Notre-Dame de Chartres : remarques sur Chartres ; des vitraux de Notre-Dame des Carnutes ; à l'ombre de notre cathédrale : l'école de Chartres - Symboles solaires : à propos de Notre-Dame-sous-Terre, la vierge noire - Le labyrinthe - L'arbre sacré du pays chartrain : le chêne - La légende de la forêt beauceronne : ses origines - Pour saluer Notre-Dame : à travers l'espace.. à travers les temps ; une mère nommée Marie ; la mère de Compagnons - Imploration à Notre-dame d'Ici-Bas - ""La veuve et l'orphelin"" - Un ouvrier de l'oecuménisme.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Couverture souple. Revue 21 x 27 cm. 22 pages.
Périodique. Notre-Dame de Chartres, Vers 1980.
Couverture souple. Revue 21 x 27 cm. 22 pages.
Périodique. Notre-Dame de Chartres, Mars 1984.
Chartres, L'Oeuvre des Clercs de Notre-Dame de Chartres, 1873. 2e éd. revue, augmentée et enrichie de gravures. In-12 broché, 172 p. Bon état : rousseurs.Ecrit avec l'approbation de Monseigneur L'Evêque de Chartres.
[Juan (Maxime) - MARAGE (Roger) - DECARIS (Albert)] - PEGUY (Charles).
Reference : 14115
(1981)
1981 P., Société de Saint-Eloy, 1981 en page de titre (achevé d'imprimer daté du 14 janvier 1983), 1 vol. in-4° (285 x 225 mm) en feuilles sous couverture rempliée, chemise cartonnée rouge et étui cartonné bleu, de 84 pp.- (3) ff. (Justificatif et table des gravures).Chemise et étui très légèrement poussiéreux, parfait état par ailleurs.
23e ouvrage de la Société de Saint-Eloy.Illustré de 13 gravures originales sur cuivre par Maxime Juan (4 pointes sèches dont 2 en hors-texte), Roger Marage (4 eaux-fortes dont 3 en hors-texte) et Albert Decaris (5 burins dont 4 en hors-texte).Tiré à 115 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, exemplaire N°21 pour M. Philippe Bocquet.Notre exemplaire est enrichi de :- 1 des 11 suites des gravures en 1e état sur Papier d'Auvergne du Moulin de Richard de Bas (les estampes de Maxime Juan et de Roger Marage étant signées au crayon, la première de Roger Marage possède un envoi personnalisé à Philippe Bocquet)- 1 des 11 suites des gravures à l'état définitif sur vergé de Montval (les estampes de Maxime Juan et de Roger Marage étant signées au crayon)- 1 dessin original au crayon de Albert Decaris signé préparatoire au dessin reproduit en page 51 de l'ouvrage (entête des Cinq prières de la Cathédrale de Chartres).