Paris, L'inventaire, 1997. In-4, toilé, illustrations, jaquette.
Reference : 10780
Bel exemplaire. [10780]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Images du patrimoine 1997 22x30x1cm. 1997. Relié jaquette. 90 pages. Comme neuf
Association pour le Patrimoine de l'Ile-de-France, 1997, in-4°, 90 pp, 147 gravures et photos en noir et en couleurs, un plan du démembrement du Château Neuf et une carte en couleurs hors texte, reliure pleine toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Inventaire général des Monuments et des Richesses artistiques de la France)
Cette étude nous fait découvrir par l'image comment l'empreinte des XVIIe et XVIIIe siècles a pu subsister durablement à travers les mutations et les transformations architecturales et urbaines de cette ville que les révolutionnaires avaient nommée « Montagne du Bon Air ». Grâce au travail attentif et passionné de Roselyne Bussière on voit se dessiner aux alentours du célèbre château et de sa terrasse, une seconde ville qui s'étend jusqu'à la forêt. Du Second Empire à la IIIe République, elle connaît, grâce à l’arrivée du chemin de fer qui la rend accessible aux Parisiens, une renommée grandissante. Propriétés de famille, maisons, immeubles, villas, établissements religieux et éducatifs déclinent les modes et les tendances architecturales que les photographies de Christian Décamps mettent remarquablement en valeur.