P., Gallimard, 1964, In-12, br., non coupé, 336 pp.
Reference : 15783
Edition originale tireé à 115 exemplaires numérotés, celui-ci sur alfa.
Librairie Pages Volantes
Pascale Celereau et Liliane Ruetsch
7 rue Auguste Bartholdi
75015 Paris
France
contact@librairiepagesvolantes.fr
33 01 40 59 88 46
Envoi dès votre règlement par -Chèque bancaire à l'ordre de "Pages Volantes" - Virement bancaire IBAN FR76 1751 5900 0008 8901 0112 677 - PAYPAL (en direct sur paypal ou nous demander le formulaire de paiement Frais d'envoi sur demande.
Couverture crème à rabats souple. Bel exemplaire.
Paris. NRF/Gallimard. 1964. 340 pp. In-8. Broché. Très bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 60 exemplaires hors-commerce et réservés à l'auteur numérotés sur bouffant alfa Calypso des papeteries Cellunaf.Exemplaire enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l'auteur : "à Jacques Brenner avec tous mes remerciements pour la gentillesse, pour la finesse dont il a fait preuve à l'égard de ce livre, avec l'espoir de chanter très bientôt Trois jeunes [...] et avec toute mon amitié. Paris, janvier 1965".Édition originale de la version française de l'?uvre de l'auteur franco-allemand Joseph Breitbach : Bericht über Bruno. Comme l'indique le titre, tout tourne autour du rapport dont le sujet est Bruno Collignon, personnage fermement opposé à son grand-père - puissant chef d'entreprise et politicien de son pays - dans un contexte de tension diplomatique rappelant l'ambiance pesante de la Guerre Froide.
Paris, Gallimard, 1964. In-8, broché, non coupé, 336 pp.
Edition originale de la version française, rédigée par l'auteur lui-même, généralement considéré comme son chef-d'oeuvre et qui reçut le prix littéraire du journal " Combat ". " Dans cette construction romanesque ambitieuse, Breitbach décrit la lutte sourde qui oppose un homme d'Etat à son petit-fils, Bruno, animé d'une farouche volonté de puissance et prêt à la compromettre dans différents scandales pour lui prendre sa place. La clé de cette tragédie politico-judiciaire familiale repose sur un portrait psychologique du héros en homosexuel refoulé, un peu à la façon de la fameuse nouvelle de Sartre, "l'enfance d'un chef ". En dernier ressort c'est un plaidoyer pour un assouplissement des articles du Code pénal touchant à la liberté des moeurs. " Un des 55 numérotés sur vélin du Marais, seul tirage en grand papier avec 60 ex hors-commerce n° sur bouffant alfa calypso. N° 23. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 1964. In-8, broché, non coupé, 336 pp. Légère insolation sur la couverture.
Edition originale de la version française, rédigée par l'auteur lui-même, généralement considéré comme son chef-d'oeuvre et qui reçut le prix littéraire du journal "Combat". " Dans cette construction romanesque ambitieuse, Breitbach décrit la lutte sourde qui oppose un homme d'Etat à son petit-fils, Bruno, animé d'une farouche volonté de puissance et prêt à la compromettre dans différents scandales pour lui prendre sa place. La clé de cette tragédie politico-judiciaire familiale repose sur un portrait psychologique du héros en homosexuel refoulé, un peu à la façon de la fameuse nouvelle de Sartre, "l'enfance d'un chef ". En dernier ressort c'est un plaidoyer pour un assouplissement des articles du Code pénal touchant à la liberté des moeurs. " Un des 60 ex hors-commerce n° sur bouffant alfa calypso. N° 108 enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
Gallimard, Paris 1964, 14x20,5cm, broché.
Edition originale de la traduction française, un des 55 exemplaires numérotés sur pur fil, tirage de tête. Bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85