P., Etablissements Dubonnet , [1931], In-12 oblong, couverture en couleurs recouverte d'un calque ajouré et imprimé en lettres dorées, [28 pp.].
Reference : 12084
Résumé documentaire sur les origines, l'introduction en Europe, les recherches scientifiques, les diverses utilisations et la diffusion mondiale. Reproduction en couleurs de douze fresques ayant illustré l'Histoire du quinquina à l'Exposition Coloniale Internationale de Paris en 1931.
Librairie Pages Volantes
Pascale Celereau et Liliane Ruetsch
7 rue Auguste Bartholdi
75015 Paris
France
contact@librairiepagesvolantes.fr
33 01 40 59 88 46
Envoi dès votre règlement par -Chèque bancaire à l'ordre de "Pages Volantes" - Virement bancaire IBAN FR76 1751 5900 0008 8901 0112 677 - PAYPAL (en direct sur paypal ou nous demander le formulaire de paiement Frais d'envoi sur demande.
S.l. [Paris] s.n. [E. Virtel] s.d. [1932] in-12 oblong (13 x 18 cm) broché sous couverture illustrée à regard
12 ff.n.ch., texte dans un large encadrement jaune, une carte en couleurs doublant la couverture et 11 compositions en couleurs à pleine page.Sous l'apparence d'une petite brochure documentaire sur les vertus du quinquina et sa progressive extension thérapeutique, il s'agit surtout d'un opuscule publicitaire vantant les mérites de l'apéritif Dubonnet, "vin tonique au quinquina", qui apporte à toute la famille "appétit, santé, force, et bonne humeur", rien que ça ... Elle est à peu près contemporaine, comme on le voit, de la fameuse série d'affiches dessinées par Cassandre et destinée à faire la réclame du produit dans le métro (Du beau ... Du bon ... Dubonnet). Créée en 1846 par le chimiste Joseph Dubonnet (1818-1871), la préparation avait en effet au départ un usage médical : elle servait aux soldats servant en Afrique à se protéger du paludisme dans les zones marécageuses infestées de moustiques ; mais très vite, Madame Dubonnet eut l'idée d'en servir à l'apéritif et la marque fut lancée
Sans lieu ni date, 1931 18 X 13 cm., agrafé, 24 pp. Plaquette publicitaire pour le Quinquina DUBONNET. Résumé documentaire sur les origines, l'introduction en Europe, les recherches scientifiques, les diverses utilisations et la diffusion mondiale. Reproduction en couleurs de douze fresques ayant illustré l'histoire du quinquina à l'Exposition Coloniale Internationale de Paris en 1931. Double couverture : un calque imprimé évidé, et une couverture imprimée en couleurs. Bel exemplaire.
In-12. Format à l'italienne. Couverture en papier calque. Reproduction en couleurs de 12 fresques ayant illustré l'Histoire du Quinquina à l'Exposition Coloniale Internationale de Paris en 1931. Qlques ills. en couleurs. Bon état.
Ravissant carnet agrafé (12,5 x 18cm) de douze reproductions en couleurs de douze fresques ayant illustré l'Histoire du Quinquina à l'exposition Internationale de Paris en 1931. (L.171)
Résumé documentaire sur les origines, l'introduction en Europe, les recherches scientifiques, les diverses utilisations et la diffusion mondiale.
Flammarion, s.d. (1905), in-4°, viii-378 pp, traduit du hollandais, illustré de 13 planches hors texte en couleurs dont le frontispice, et près de 700 photographies en noir dans le texte, broché, dos recollé, sinon bon état. Edition originale française
Bel ouvrage imprimé sur papier couché et abondamment illustré sous la direction de Jan Eduard van Someren Brand (1856-1904), qui rédige la première partie (le riz) sous le pseudonyme E. de Tsoe Meiren, avec la collaboration des plus éminents spécialistes de divers pays. Avec un grand nombre d'anecdotes authentiques : du laboureur au consommateur en passant pour le coolie, le marin, le petit marchand ou le transformateur industriel... L'ouvrage est une référence pour les différentes cultures et notamment l'agriculture coloniale. — "Les trois livraisons récemment parues de cette belle publication, sont consacrées aux cultures du café et du thé, ainsi qu'à celle du quinquina, avec une notice préliminaire sur les fièvres malariales. Ces livraisons ne sont pas inférieures à celles dont nous avons déjà rendu compte ; les illustrations sont aussi intéressantes qu'abondantes, et d'une exécution parfaite." (Bulletin de la Société belge d'études coloniales, 1908)