P., Bourrelier-Chimènes, 1931, In-8 oblong, br., 57 pp.
Reference : 11061
Edition originale, un des 300 exemplaires numérotés sur Japon, seul grand papier et imprimé en bleu.L'histoire d'un bon père de famille qui se coiffant d'un arrosoir pour effrayer une bande de petits voleurs dans son verger, ressemble à s'y méprendre à un éléphant et crée la débandade dans son village: Une mise en scène illustrée par Carlègle de 57 dessins à pleine page légendés.
Librairie Pages Volantes
Pascale Celereau et Liliane Ruetsch
7 rue Auguste Bartholdi
75015 Paris
France
contact@librairiepagesvolantes.fr
33 01 40 59 88 46
Envoi dès votre règlement par -Chèque bancaire à l'ordre de "Pages Volantes" - Virement bancaire IBAN FR76 1751 5900 0008 8901 0112 677 - PAYPAL (en direct sur paypal ou nous demander le formulaire de paiement Frais d'envoi sur demande.
Bourrelier-Chimènes, Paris, 1931
Petit volume in-8°, format oblong (24,5x15,5 cm), reliure éditeur avec le 1er plat illustré (un croquis d’éléphant juché sur un tabouret de cirque), dos toilé de couleur rouge, 57 pages de dessins en forme de croquis monochromes (bleus) accompagnés chacun d’un texte versifié racontant l’histoire de Mr Colinet que sa femme va prendre pour un éléphant. Texte et illustrations de CARLEGLE, un des grands illustrateurs de L’ASSIETTE AU BEURRE. Exemplaire en bon état mais avec une discrète mouillure sur son coin inférieur et un tirage sur papier ordinaire (réf 365).
Paris BOURRELIER-CHIMÈNES 1931 1 Paris, Bourrelier-Chimènes, 1931, in-12 à l'italienne, couverture illustrée en couleurs d'un éléphant sur un tabouret, 57 pages. imprimées verso.
Tirage limité à 300 exemplaires sur Japon, (N°145). Carlègle raconte dans un dessin rapide au trait, en octosyllabes rimées, le quotidien de Mme Achille Collinet, fée du logis s'il en fut jamais. Son mari, en homme content, descend un jour faire son jardin. Voulant effrayer des garnements qui lui volaient ses pommes, il se coiffe d'un arrosoir, mais ne peut l'enlever il tombe alors dans la mare, et, devenu aveugle, raffle au passage un drap mis à sécher. Le croisant ainsi affublé, sa femme le prend pour un éléphant... Traces de crayon de couleur sur les lettres de la page de garde et au dessin de la p.7, jaunissures sur les pages, et déchirure au niveau du dos.
Paris BOURRELIER-CHIMÈNES 1931 1 Paris, Bourrelier-Chimènes, 1931, in-12 à l'italienne, couverture illustrée en couleurs d'un éléphant sur un tabouret, 57 pages. imprimées verso.
Tirage limité à 300 exemplaires sur Japon, (N°145). Carlègle raconte dans un dessin rapide au trait, en octosyllabes rimées, le quotidien de Mme Achille Collinet, fée du logis s'il en fut jamais. Son mari, en homme content, descend un jour faire son jardin. Voulant effrayer des garnements qui lui volaient ses pommes, il se coiffe d'un arrosoir, mais ne peut l'enlever il tombe alors dans la mare, et, devenu aveugle, raffle au passage un drap mis à sécher. Le croisant ainsi affublé, sa femme le prend pour un éléphant... Petites marques et traces.
Editions Bourrelier Chinmènes, Paris, 1934. In/8 format à l'italienne (25 x 16 cm) cartonnage illustré, dos toile rouge, illustrations en bleu, 57 feuillets paginés. Traces légères en couverture, sinon, bon état.
Charles Émile Egli dit Carlègle illustrateur et peintre suisse naturalisé français : 1877 - 1937. Il a illustré des journaux satiriques tel que L’Assiette au beurre, Le Rire ou La Vie Parisienne, mais aussi L'Illustration, et de nombreux livres et textes, classiques ou contemporains comme La Fontaine, Ronsard, Verlaine, Henri de Régnier, etc...
Paris, Editions Bourrelier-Chimènes, 1931 ; in-4° oblong, broché, couverture illustrée. Texte calligraphié orné à chaque page de nombreux dessins. Tiré à 300 exemplaires numérotés sur japon.
Exemplaire à l’état de neuf de ce très joli livre.