En feuilles sous emboitage toilé, 24X16 cm, 1964, 140 pages, un des 750 exemplaires numérotés sur vélin, Au cercle du livre précieux. Il manque les illustrations hors-texte de Michel Siméon, bon exemplaire.
Reference : 36907
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Paris Imprimé pour les souscripteurs du Cercle du Livre Précieux 1961. In-8 en feuilles IX 139pp 2 feuillets non chiffrés couverture rempliée, chemise et étui cartonnés revouverts de toile gris clair. Orné de 12 jolies illustrations suggestives en couleurs hors texte de Michel Siméon, titre-frontispice compris. Tirage unique à 750 exemplaires, tous numérotés sur papier vélin. Dos de la chemise et étui légèrement passés. Bel exemplaire malgré ce défaut, intérieur frais, sans rousseurs, bien complet de toutes les pages et de toutes les illustrations en un seul état.
Mardi Gras à Saint Pierre de la Martinique où les masques libèrent les moeurs. Un ouvrage écrit avec beaucoup d'élégance. les expressions créoles savoureuses, utilisées dans le roman, sont traduites entre parenthèses.
Paris, Cercle du livre précieux 1961 In-8 24,5 x 16 cm. En feuillets, sous couverture grise rempliée, chemise et étuit rigide toile gris-perle, X-143 pp. Ouvrage tiré à 750 exemplaires. Celui ci marqué H.C. Exemplaire en bon état, feuillets non coupés, sans les 12 gravures originales de Michel Siméon.
“Roman licencieux qui nous donne l'apparence et les moeurs de Saint-Pierre de la Martinique peu avant la destruction de cette ville par l'éruption du Mont Pelé. Cet ouvrage est peut-être le seul où l'on ait recueilli des expressions créoles les plus libres. L'affabulation en est ingénieuse.” Effe Géache, pseudonyme d'un auteur martiniquais de la fin du XIXe siècle dont on ignore l'identité, mais qui pourrait être F. Gaigneron d'Hauteriche, F. Godefroy de La Houssaye ou F. Gaudon de Hulin. Bon état d’occasion
Cercle du livre précieux 1961 in 4. 1961. broché dans emboitage. tirage à 750 exemplaires- ex n0 220 sur vélin- gravures de Siméon
Très bon état
Paris, Cercle du livre précieux, 1961. In-4 en feuilles sous un double emboîtage cartonné toilé gris et couverture papier, IX - 139 p. Douze gravures h.t. de Michel Siméon, coloriées à la main par Maurice Beufumé. Ediition uniquement réservée aux souscripteurs, hors commerce, sur Vélin, limitée à 750 exemplaires ; le nôtre est le n° 475. Seul l'extérieur des cartonnage est légèrement sali, sinon le livre est à l'état neuf, non coupé.