Broché, 20X14 cm, 1991, 238 pages, (la blanche) éditions Gallimard. Couverture avec de légères marques d'usage, bon état.
Reference : 36779
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Gallimard, Paris 1991, 15x21,5cm, broché.
«J'ai écrit l'histoire de l'amant de la Chine du Nord et de l'enfant : elle n'était pas encore là dans L'Amant, le temps manquait autour d'eux.» Édition originale, un des 70 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives, seuls grands papiers. Plus qu'une réécriture de L'Amant, paru sept ans plus tôt, ce nouveau récit de son initiation sexuelle orientale, rédigé en parallèle de l'adaptation de Jean-Jacques Annaud, est une mise en abîme du premier roman et de sa version cinématographique et une relecture des souvenirs de l'écrivain, autour de la figure centrale de « L'enfant", à laquelle n'est attribuée que ce nom générique. « J'ai écrit ce livre dans le bonheur fou de l'écrire. [...] Je suis restée dans l'histoire avec ces gens et seulementavec eux. » Exemplaire à l'état de neuf. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Editions Gallimard 1991 1991. Marguerite Duras - L'amant De La Chine Du Nord / Gallimard 1991
Etat correct
Gallimard / Blanche 1991 in8. 1991. Broché. 238 pages. Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans l'Indochine coloniale de l'entre deux-guerres la relation amoureuse entre cette jeune bachelière et cet homme déjà mûr est sublimée par un environnement extraordinaire. Dès leur rencontre sur le bac qui traverse le Mékong on ressent l'attirance physique et la relation passionnée qui s'ensuivra à la fois rapide comme le mouvement permanent propre au sud de l'Asie et lente comme les eaux d'un fleuve de désir. Histoire d'amour aussi improbable que magnifique L'amant est une peinture des sentiments amoureux ces pages sont remplies d'un amour pur et entier. Ce roman vaudra un succès conséquent à Marguerite Duras. --Florent Mazzoleni Très Bon Etat
Gallimard 1991, in-8 broché, 235 p. (très bon exemplaire ; épuisé dans la collection) Première année d'édition. Un roman qui est directement dans le prolongement de L'Amant.
Paris, Grand Livre du Mois, 1992. Hardcover in-8°, 237 pages, cartonnage editeur, jaquette.
Bel exemplaire. [MI-24]