Broché, 23X15 cm, 2014, 364 pages, éditions Calmann-Lévy. Très bon état.
Reference : 36337
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
[POUTINE Vladimir] BELTON Catherine
Reference : RUSSIEEEE369630224
(2022)
ISBN : 9782378152581
Paris, Talent Editions, 2022, 21 x 29,5, 376 pages cousues sous couverture souple imprimée. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Olivier Bougard et Anne Confuron. "
Très bon état.Le récit effrayant et révélateur de la renaissance du KGB, de la montée au pouvoir de Poutine et de la façon dont l'argent noir russe subvertit le monde. Catherine Belton, ancienne correspondante à Moscou et journaliste d'investigation, révèle l'histoire inédite de la manière dont Vladimir Poutine et son entourage d'anciens du KGB ont pris le pouvoir en Russie. A travers des entretiens exclusifs avec des acteurs clés repentis, Belton raconte comment cette ligue d'oligarques a mené sa saisie incessante d'entreprises privées ; pris le contrôle de l'économie ; siphonné des milliards ; brouillé les frontières entre le crime organisé, le système judiciaire et le pouvoir politique ; enfermé les opposants puis utilisé leurs richesses et leurs réseaux pour étendre son influence en Occident. Dans une histoire qui va de Moscou à Londres, en passant parla Suisse et l'Amérique de Trump, Les hommes de Poutine est le récit captivant et terrifiant de la perte de l'espoir né après la fin de l'empire soviétique d'une nouvelle Russie, avec des conséquences dramatiques pour ses habitants et, aujourd'hui, pour le monde."
FÉDOROVSKI (Vladimir) et Patrice de Méritens.
Reference : 119735
(2017)
ISBN : 9782234081208
Stock, 2017, in-8°, 278 pp, chronologie, broché, couv. illustrée, bon état. Exemplaire d'épreuves non corrigées réservé à la presse et aux libraires
La tension internationale, la crise ukrainienne, le retour à une nouvelle guerre froide, la crise syrienne et, dernièrement, l'élection de Donald Trump, ont porté la personnalité de Poutine au pinacle. Depuis son arrivée au pouvoir suprême, en 2000, son aura n'a cessé de croître. Par-delà les appréciations, ce livre propose de déchiffrer ce phénomène par le biais de multiples clefs et analyses : la psychologie de Poutine, sa carrière de leader politique, mais aussi la géographie et l'histoire de son pays. Poutine devient ainsi un reflet de la Russie, avec sa force et ses faiblesses, ses fantasmes et ses hantises. Mais c'est aussi un livre de révélations sur un personnage hors normes, sur son entourage, son système, sa vie personnelle et ses méthodes. Bousculant les idées reçues et l'esprit politiquement correct, Poutine de A à Z dessine le portait inattendu de l'homme fort de la Russie.
Broché, 22X14 cm, 2017, 558 pages, le cherche midi éditeur. Très bon état.
L'Express. 2017. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 210 pages - nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. Texte sur plusieurs colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire : 1917-2017 De Lénine à Poutine, un siècle d'histoire russe - 1917 la révolution : Lénine, la fièvre de l'idéal - Trotsky, le ""chien enragé"" - L'aventure d'Octobre - A l'épreuve du bolchevisme - Ainsi finirent les Romanov - Pierre Pascal, le bolchevik chrétien.. - 1922-1953 L'ère Staline : Le vrai visage du ""guide"" - La France envoûtée - Le destin tragique de Svetlana - Quand les prétendants au pouvoir valsaient - Survivant de l'enfer - L'URSS face à la ""Blitzkrieg"" - Yalta : les marchandages et l'illusion... - 1954-1988 : l'URSS en puissance : Comment on devient Khrouchtchev - Brejnev n°1 malgré lui - L'espoir Gorbatchev - Le cri de Soljenitsyne - Sakharov, de la bombe H à la politique - Tchernobyl, peur sur l'Europe - A Moscou, de Gaulle s'amuse - La vérité sur monsieur Spoutnik - Le sexe chez les Soviets - La guerre froide... - 1989-1999 : le basculement - Eltsine, le fossoyeur du communisme - L'arrivée des oligarques - Autopsie d'un coup d'état - Le dernier goulag - Et le mur de la honte s'écroula.. - De 2000 à nos jours le règne de Poutine : L'inconnu du Kremlin - Medvedev, l'alternance trompeuse - Khodorkovski, un magnat face à l'arbitraire - Ce capitalisme venu froid - La fabrique des diplomates - Anna Politkovskaïa : ""La Tchétchénie, une autre Palestine"" - La Géorgie ou l'heure de la revanche - Le défi de l'Ukraine - Pavlenski, l'insoumis absolu - Les bonheurs de l'Ermitage... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Le rocher 2004 456 pages in8. 2004. Broché. 456 pages. En août1999 l'Occident découvre Vladimir Poutine. Ancien agent du KGB l'homme est encore un parfait inconnu. Quelques mois plus tard il devient président de la Russie. Pierre Lorrain auteur de plusieurs livres sur la Russie retrace le parcours rempli de zones d'ombres de Vladimir Poutine et expose l'évolution de la vie politique russe notamment les dernières années de la présidence de Boris Eltsine. On y découvre une ambiance fin de règne faite d'intrigues rocambolesques et de corruption à grande échelle où les plus criminels ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Tout le mérite de ce livre est en effet d'ébranler quelques dogmes médiatiques qu'ils concernent les attentats meurtiers de Moscou en 1999 la guerre en Tchétchénie ou les fameux oligarques du Kremlin. Pierre Lorrain dénonce le sensationnalisme et la part de fantasmes qui ont trop souvent tendance à irriguer l'information sur la Russie où les rumeurs circulent plus vite que la vodka et où la fiabilité des témoignages est souvent douteuse. Ce qui ne l'empêche pas de narrer les plus savoureuses de ces anecdotes comme cette légende qui fait de Poutine un descendant de Raspoutine... On se régale donc même si l'on se perd un peu dans ce livre qui manque parfois de ligne directrice. --Maya Kandel
Proche du neuf livre jamais lu