Broché, 23X14 cm, 1927, 356 pages, photo en frontispice, librairie Armand Colin. Non coupé, très bon état.
Reference : 33506
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Armand Colin, 1927, in-8°, 356 pp, un portrait en frontispice, broché, couv. à rabats (lég. salie), bon état. Edition originale
Robert Pinot (1862-1926), directeur du Musée social à partir de 1895, entra en 1899 dans le monde de la métallurgie et tint des postes et des rôles importants à la Chambre syndicale des Fabricants et Constructeurs de matériel de chemins de fer et de tramways, participa à la fondation de l’Union des industries métallurgiques et minières (UIMM) en 1901 et au Comité des forges. Délégué général du Comité des forges, eut un rôle important dans le développement et l'organisation patronale de la métallurgie au début du XXe siècle. — "À la fin de la guerre, A. François-Poncet va faire une rencontre décisive avec Robert Pinot, délégué général du Comité des forges. Elle va entraîner A. François-Poncet dans une vie nouvelle, un nouveau milieu et un engagement intense. Cette rencontre survient à point dans son évolution intellectuelle, au moment où l'évidence des faits économiques change ses orientations profondes. En 1919, il va travailler d'abord directement pour le service de presse du Comité des forges. Le Bulletin du Comité des forges est alors un bimensuel envoyé aux adhérents. Robert Pinot le charge de développer ce service, avec une totale marge de manoeuvre. Il veut une information plus précise et plus développée que celle que peuvent fournir les grands quotidiens sur l'activité des principaux pays, et il souhaite délibérément la confier à des non-techniciens. Le Bulletin quotidien est publié à partir d'avril 1919. À côté de la traditionnelle information sur le secteur métallurgique, les membres trouvent désormais une analyse des questions d'actualité économique, sociale et politique, à l'international en particulier." (Françoise Berger, André François-Poncet, un acteur de l'histoire franco-allemande et européenne, 2012)
In-8, broché (qqs pet. accrocs à la couv.), 356 p., portrait frontispice. Paris, A. Colin, 1927.
Edition originale. Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60