Broché, 16X13 cm, 1970, 190 pages, illustrations en noir, collection théatre de tous les temps, éditions Seghers. Bon état.
Reference : 27534
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
AU BUREAU DE LA REVUE. 1966. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 78 pages augmentées de quelques photos en noir et blanc dans et hors texte - texte sur 2 colonnes - sous rhodoïd. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
"Armand Salacrou, par P.L. Mignon / Les fiancés du Havre, Armand Salacrou / ""les fiancés du Havre"" et la critique / l'actualité théatrale / Sens interdit, psychodrame d'Armand Salacrou / Marguerite Duras, par J.L. Barrault / Des journées entière dans les arbres, Marguerite Duras / ""des journées entière dans les arbres"" et la critique. Classification Dewey : 792-Théâtre"
15/10/1979 ...Que devenez-vous ?... interroge Salacrou ...Etes-vous toujours à Rennes ? Travaillez-vous ? Avez-vous des projets ?... Salacrou fait ses études au lycée du Havre, puis aux Facultés de médecine, de lettres et de droit de Paris. Il obtient le Certificat d'études physiques, chimiques et biologiques. Licencié en philosophie, il est titulaire d'un Diplôme d'études supérieures sous la direction de Victor Basch.Au début des années 1920 il est journaliste à l'Humanité (spectacles) et à L'Internationale. Il s'oriente vers le théâtre et il est secrétaire de Charles Dullin (1925). Mais le succès ne vient que dix ans plus tard. Mobilisé en 1939, prisonnier, évadé, il participe à des activités de Résistance et s'engage en 1944 dans les Forces françaises libres. Il poursuit ensuite une abondante création théâtrale. Cela lui vaut d'entrer à l'Académie Goncourt à partir de 1949. Il en devient membre honoraire en 1983.En 1963 il est président du jury du Festival de Cannes. En 1966 il est membre du jury du Festival de Cannes pour le film Un homme et une femme de Claude LelouchIl est le premier auteur joué à la Comédie-Française de son vivant après Molière. Il a écrit aussi Les idées de la nuit, recueil de textes divers sur le théâtre, les Goncourt, la Résistance... Il a fait aussi l'adaptation et le dialogue de La Beauté du diable de René Clair.Il est Grand-officier de la Légion d'honneur, Commandeur des Palmes académiques et des Arts et des Lettres et Officier du mérite sportif.André Reybaz est un acteur et metteur en scène de théâtre français, né le 29 octobre 1922 à Paris, mort le 7 avril 1989 au Pré-Saint-Gervais à 66 ans. Il a notamment joué dans Un chant d'amour, de Jean Genet. Avec sa compagne Catherine Toth, ils fondent la Compagnie du Myrmidon qui reçoit le premier prix des Jeunes Compagnies en 1949 pour Fastes d'enfer de Michel de Ghelderode. Il dirige le Centre dramatique du Nord de 1960 à 1970.
13/07/1979 Salacrou sort de clinique : ...(un peu fatigué) pour une petite intervention sans gravité, mais qui ma isolé un mois... Il attend de ses nouvelles ...Largent, toujours largent, mais cest un cri que jentends depuis plus de cinquante ans, - dabord poussé par Lugné-Poe [acteur qui a été croqué par Toulouse-Lautrec, à lorigine du renouveau théâtral par la fondation du théâtre de lœuvre] - et repris , sans un moment de répit, par Dullin [En 1938, Salacrou avait obtenu un triomphe avec La terre est ronde grâce à la mise en scène de Charles Dullin]. Enfin, une subvention peut nous tomber sur la tête... espère-t-il dans un proche avenir.
Binoche et Godeau, Paris, 6 décembre 1992. In-4, agrafé sous couverture illustrée en couleur, 24 pp. Vie et oeuvre d'Armand Salacrou - Réponses au questionnaire Marcel Proust - Catalogue [46 n°] : Eugène Boudin. - Jean Dubuffet. - Juan Gris. - Louis Marcoussis. - Suzanne Roger. - Modigliani. - André Masson. - Kermadec. - Max Jacob. ...
Nombreuses illustrations en noir et en couleur.Le montant des adjudications a été reporté sur l'ensemble des numéros. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Paris, Nrf Gallimard, impr. Firmin-Didot, à Mesnil-sur-l’Estrée 1966 In-12 19,5 x 12,5 cm. Broché, couverture ivoire à rabats, titre en rouge sur le dos et le premier plat, 351 pp. édition originale. Seul grand papier. Celui-ci, N 4/35 sur vélin pur fil Lafuma-Navarre numérotés de 1 à 35. Exemplaire à l’état neuf, pages non coupées.
Très bon état d’occasion