Broché couverture rempliée, 24X19 cm, imprimé en octobre 1924, 270 pages, 32 planches hors-texte en noir, Eugène Fasquelle éditeur. Couverture avec quelques marques d'usage sans gravité, bon exemplaire sur papier vergé.
Reference : 27242
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Paris Eugène Fasquelle 1924 Grand in-8 (h. 24 cm.) 270 pp. broché. 32 planches hors-texte.
Mauvaise réparation au scotch en bas du dos sinon bon état intérieur. La signature d'un propriétaire sur le faux-titre. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris 1925 Eugène Fasquelle Hardcover
Gavarni l'Homme et l'Oeuvre Reliure d'éditeur ; demi-chagrin brun à coins, dos à nefs ornés de double-filets à froid, couvert. illustrée cons., tête dorée, bel exemplaire, bonne édition : illustrée de nombreux hors-texte de Gavarni, riche iconographie.
Exemplaire complet du portrait de Gavarni, gravé à l'eau-forte par Flameng, d'après un dessin de l'artiste, et du fac-simile autographe de la lettre de Gavarni au Goncourt, et enrichi de la partie du Catalogue de la vente d'estampes des Goncourt, en 1897; concernant leur collection de lithographies de Gavarni.Edition originale. Paris, Henri Plon - 1873 - 432 et 63 pages.Reliure bradel demi toile bleue. Dos avec étiquette orange et fleuron central doré, date en pied. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(24x16).
GAVARNI Paul
Paris Plon 1873 1 vol. relié gr. in-8, demi-maroquin marron, dos à nerfs orné en pied du monogramme doré "TB", tête dorée, non rogné (Thévenet), IV + 432 pp.Édition originale ornée d'un superbe portrait à l'eau-forte en frontispice par Flameng et bien complète du fac-simile de la lettre de Gavarni aux Goncourt (encart de deux feuillets inséré entre les pages 360 et 361).Travaillant comme illustrateur pour de nombreux journaux sous la Monarchie de Juillet, Gavarni (1804-1866) se fit remarquer par ses lithographies parues dans le journal satirique Le Charivari. Les Goncourt l'avaient rencontré en 1852, lorsqu'il collaborait à L'Eclair, l'hebdomadaire fondé par leur cousin Charles de Villedeuil. Il dessina leur célèbre ex-libris. Tous trois portaient sur l'époque un regard mordant et parfois amer, et ils se lièrent d'une solide affection. Cette biographie intime est enrichie de nombreuses notes inédites à caractère autobiographique auxquelles travaillait l'artiste peu avant de mourir en 1866. Comme l'indique la préface datée de janvier 1870 et signée des deux frères, elle était sur le point de paraître quand Jules fut emporté en quelques mois par la syphilis. Plongé dans un état de quasi torpeur, son frère aîné attendit près de trois ans pour la faire éditer, le 16 juin 1873.Un des 30 exemplaires sur Hollande (seul tirage en grand papier) dans une fine reliure signée de l'époque au monogramme doré et avec l'ex-libris gravé Tougard de Boismilon. Ex-libris manuscrit Barbier Sainte Marie. Quelques rousseurs.
P., Henri Plon, imprimeur-éditeur, 1873, 1 vol. in-8° (243 x 150) relié 1/2 percaline verte à la Bradel, pièce de titre en maroquin marron, fleuron et date en queue du dos, couv. bleue impr. en noir cons. (Champs), de (2) ff. (faux-titre et titre) - IV - 432 pp. Pièce de titre épidermée, très bel exemplaire par ailleurs.
Ouvrage enrichi du portrait de Gavarni d'après un dessin de l'artiste et d'un fac-simile d'autographe. Edition originale. Provenance : Gustave Bourcard avec son ex-libris gravé au dragon rouge. Joint : Lettre autographe non signée mais certifiée de Bourcard comme étant d'Edmond de Goncourt collée en page de garde : " Mai 96. Cher Monsieur, J'aurais été heureux de pouvoir vous offrir mon portrait lithographié par Carrière, si j'en avais en quelques épreuves, mais voici la vérité vraie : la maison Lemercier n'aurait donné que six épreuves à Carrière, et sur les six Carrière m'en a donné une - une seule épreuve est tout ce que je possède. Agréez, cher monsieur, l'assurance de mes sentiments bien sympathiques ". Gustave Bourcard (1847-1925), collectionneur et écrivain d'art. On lui doit de nombreux ouvrages importants sur les estampes, parmi lesquels : Guide de l'amateur de dessins, estampes etc. du XVIIIe siècle (1893), A travers cinq siècles de gravures (1903), Graveurs et gravures, essai de bibliographie (1910), et La cote des estampes (1912). Il fut Président d'Honneur de la Société des Amis des Arts de Nantes, Membre d'Honneur de la Société des Peintres-Graveurs Français, Membre d'Honneur de la Société des Peintres lithographes, Membre honoraire Etranger de la " Royal Society of Painter-Etchers and Engravers ".