Broché couverture à rabats, 28X24 cm, 2011, 208 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, catalogue de l'exposition réalisée à Besançon du 9 juillet au 10 octobre 2011. Très bon état.
Reference : 24375
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Italy, Silvana, 2011 Paperback with flaps, 280x240mm, 208pp. ISBN 9788836621057.
Cette publication propose une synthese des aspects fondamentaux du travail de Le Corbusier - theoricien, artiste, architecte - dont les apports ont ete determinants pour la conception des lieux d'exposition au XXe siecle. A travers un parcours chronologique et thematique, le catalogue presente les etapes les plus significatives de la recherche et creation d'un nouvel espace architectural, en meme temps plastique et sensoriel, lie a la phenomenologie du dynamisme perceptif. Le Corbusier expose, montre ainsi le rapport entre les recherches plastiques de Charles-Edouard Jeanneret - le nom de naissance de Le Corbusier, celui-ci etant son pseudonyme - et l'integration progressive dans son oeuvre d'elements de la perception de l'espace en tant que categorie plastique. Un ensemble d'oeuvres precoces unit ces deux poles : la maison de l'artiste apporte les donnees initiales, l'existence d'une collection d'art moderne fonde le nouvel art d'habiter, l'experience du pavillon d'exposition suscite la recherche d'un programme d'amenagement interieur minimum ou l'oeuvre plastique et la peinture murale constituent le point de depart, le musee etant le veritable programme de l'architecture moderne. Jeanneret, le peintre, a choisi un processus d'exposition experimental tout au long de sa vie de createur, en partant d'une activite critique et developpant une serie de propositions tres originales pour la presentation de ses oeuvres plastiques, que ce soit des affiches, des lithographies, des dessins, des sculptures ou des tapis, et surtout ses tableaux. Nouveau livre.
Isabel Maria, Segura Navarro, Granell Enrique, Collectif
Reference : 91515
(2011)
ISBN : 8836621058
Silvana Editoriale 2011 In-4 broché 27,8 cm sur 24. 208 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion