Broché, 22X14 cm, 1998, 341 pages, éditions Bartillat. Couverture avec marques mineures, bon état.
Reference : 23617
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Diverti. Non daté. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 97 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. Texte sur plusieurs colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire : La grande histoire des tsars de Russie - Pierre le grand, le réformateur - Catheriene II l'impératrice rouge - Ivan le terrible, le despote - Nicolas II et la fin tragique des Romanov - Inclus : la découverte de Saint-Petersbourg - De la Sainte Russie à l'empire russe - Boris Kourakine, le diplomate, la fondation de Saint-Pétersbourg - La Baltique, ""méditerranée du nord"" - Découverte touristique Saint-Petersbourg, capitale touristique et culturelle.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Bartillat, 1998, gr. in-8°, 341 pp, généalogie des Romanov, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
L'exécution de la famille impériale de Russie, dans la nuit du 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg dans l'Oural, mit un terme dans le sang et l'horreur aux espoirs démocratiques de la révolution russe. Drame humain à l'intérieur d'un drame historique, tragédie gigogne à la manière matriochki de l'artisanat russe, l'assassinat des Romanov a suscité, tout au long de notre siècle, une abondante littérature où les légendes confortées par la désinformation, alimentées par les imposteurs et les mythomanes, ont largement surnombré les faits avérés. Certes, la mort du tsar Nicolas II ne faisait pas de doute, mais... Lénine aurait mis la tsarine et ses filles à l'abri sous une nouvelle identité... Le tsarévitch ne serait pas mort... La grande duchesse Anastasia aurait survécu. Quatre-vingt-sept ans plus tard, maintenant que les dépouilles mortelles des derniers Romanov trouvent enfin une sépulture définitive dans la forteresse Pierre-et-Paul de Saint-Pétersbourg, l'ouverture des archives soviétiques a enfin permis de dissiper les voiles du mystère. Les mémoires et les écrits des geôliers et des membres du peloton d'exécution, les lettres et les journaux intimes du tsar, de l'impératrice et de leurs proches, les documents officiels de l'époque – lettres, télégrammes et rapports marqués du sceau du secret – nous racontent enfin l'histoire vraie de l'assassinat du dernier tsar et de ses proches. Une histoire plus riche, émouvante et fertile en rebondissements que le plus passionnant des romans.
Bartillat. 1998. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 340 pages. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Secret d'histoire n° 5 2013 in8. 2013. broché. 114 pages. Bon Etat intérieur propre