Cartonnage illustré de l'éditeur, 21X15 cm, 1963, 159 pages, nombreuses illustrations en noir, quelques planches en couleurs, collection pays et cités d'art, éditions Fernand Nathan. Légers frottements en bords de la couverture sans gravité, bon état.
Reference : 19968
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
[Rome], (1815) in-4, 10 pp.,
« On arrive à Rome par la porte du peuple ».Après avoir suivi Louis XVIII à Gand, le duc de Blacas est nommé ambassadeur à Naples puis à Rome en 1815.C’est récit de son arrivée à Rome, de sa visite de la ville en sept journées qui est ici consigné. Il s’agit pour l’essentiel une promenade dans le ville et une visite de ses monuments.Mais c’est aussi le regard d’un érudit archéologue qui fait l’intérêt de la relation.Provenance : Archives Lévis. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Jean-Baptiste Cusson & Pierre Witte, 1701; 2 parties en un vol. in-12, [8] ff. n. ch. (titre, préface, avis au lecteur, privilège), 578 pp., avec une carte dépliante (sur deux) représentant l'ancienne Rome, veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, encadrement de simple filet doré sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Restaurations aux coiffes, coins et charnières.
La première partie regroupe trois lettres envoyées à Lionne en 1668 sur le pontificat de Clément IX, et qui donnent une assez bonne description de la Cour pontificale, en prévision d'un prochain conclave (qui surviendra effectivement en décembre 1669) ; la seconde, de loin la plus abondante, contient la description des monuments anciens et chrétiens de la ville de Rome.François Nodot (vers 1650 - vers 1710) était munitionnaire et fournisseur des armées ; il a curieusement laissé pas mal d'écrits sans rapport aucun avec ses activités. Cioranescu, XVII, 51 342.Exemplaire de Charles Bret (ex-libris manuscrit daté de 1903). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Bordeaux, Brossier et compagnie, 1797 in-8, 296 pp., vélin rigide, dos lisse (rel. du XIXe siècle). Quelques mouillures initiales, mais bon exemplaire.
Unique édition de la plus grande rareté.Elle a été réalisée par Pierre Pontard (1749-1832), évêque constitutionnel de Dordogne depuis 1791 et futur exécuteur testamentaire de l'auteur : Clotilde-Suzanne Courcelles-Labrousse (1747-1821), originaire du Périgord, fut l'une de ces quelques mystiques révolutionnaires, qui unirent le mysticisme le plus exalté à un patriotisme non moins fervent. Ces figures ne furent pas rares, mais elles sont demeurées enfouies dans l'obscurité à la suite de la quasi-disparition historiographique de l'Eglise constitutionnelle, et demeurent peu étudiées de nos jours, alors même qu'un intérêt nouveau entoure cette création originale. Affectée très tôt de révélations et de visions, c'est par l'intermédiaire de dom Gerle (qui était au départ prieur de la chartreuse périgourdine de Vauclaire) qu'elle rentra en contact avec la duchesse de Bourbon et plusieurs hommes politiques (dont Robespierre). En février 1792, elle décida de se rendre à Rome pour éclairer le pape sur la nécessaire acceptation de la Constitution civile du clergé : elle fit le voyage à pied en prêchant tout au long, fut arrêtée à Viterbe, conduite sous escorte à Rome et fut enfermée au Château Saint-Ange. Elle ne fut libérée que lors du siège de Rome par les Français en 1798, et se fixa alors définitivement à Paris jusqu'à sa mort, léguant 3000 francs à Pontard, mais ayant perdu son rayonnement spirituel.Roumejoux, Bibliographie périgourdine, II, 78. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Paris: chez l’Autheur, dans l’Isle du Palais sur le Quai de l’Orloge, 1705. Format de la feuille: 40,2 x 29 cm (30,8 x 23,8 cm à la cuvette). Gravure sur cuivre, avec repères chiffrés et index des rues et monuments. Pâles rousseurs marginales, discrète tache brune de 5 mm au centre de la gravure, mais une bonne épreuve, sous passe-partout bleu amovible.
Une jolie épreuve issue de l’Atlas Curieux de Nicolas de Fer, paru pour la première fois en 1700 et réactualisé en 1705.
État : Parfait état. - Année : 1985 - Format : in 8° - Pages : 264pp - Editeur : Payot - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/paul-hofmann/3672-rome-ville-occupee?lrb
Autrichien anti-nazi, l'auteur de ce livre est incorporé dans la Wehrmacht et désigné comme interprète auprès du commandant de la place de Rome. Il raconte les neuf derniers mois de l'occupation allemande. Il fait revivre, jour après jour, cette période dramatique jusqu'à l'arrivée des alliés qui oblige la Wehrmacht à se replier vers le Nord. Il peut alors rejoindre les Américains. Traduit de l'américain par Paul Alexandre. L'auteur, aujourd'hui naturalisé américain, a été pendant vingt ans le correspondant à Rome du ˮNew York Timesˮ.
Phone number : 09 63 58 85 14