Paris, Fernand Aubier, Editions Montaigne, "Collection bilingue des classiques étrangers", 1950 1 volume In-8° (11,7 x 18,6cm) Broché sous couverture orangée. 3 feuillets, LXXXI + [188]p. (soit 94 + 94, la pagination étant identique pour 2 pages en regard). Bon état sauf dos insolé et 2 petits traits à l'encre sur une page (très propre sinon); non coupé.
Reference : 20474
Retirage de ce recueil bilingue - textes en anglais et traductions françaises de Charles CESTRE en regard - de contes de l'écrivain états-unien Nathaniel HAWTHORNE (1804-1864): "Lady Eleanore's Mantle" ("Le Manteau de Lady Eléonore"), "The Minister's Black Veil" ("Le Voile noir du ministre"), "The Prophetic Pictures" ("Les Peintures prophétiques"), "The Lily's Quest" ("La Quête du Lys"), "The Birth-Mark" ("La Marque sur le visage") "Young Goodman Brown" ("Le Jeune sieur Brown"); importante préface du traducteur sur la vie et l'oeuvre de l'écrivain.
Librairie Paroles
M. Jean-Louis Marier
15 rue Rouget de Lisle
84000 Avignon
France
06 09 18 58 78
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. Nos envois sont effectués en recommandé à partir de 32 euros. (sauf avis contraire). Une commande passée par téléphone doit être confirmée par courrier , e-mail ou fax dans un délai de 8 jours. Le règlement s'effectue à la commande, par chèque, virement postal, LA BANQUE POSTALE. MARSEILLE 2665150S029 à l'ordre de la librairie. Pour le règlement par virement international encoder avec le N° IBAN:FR 9720041010082665150S02935 et N° BIC: PSSTFRPPMAR. Pour le règlement par PayPal utilisez le compte suivant: egjlm.84@sfr.fr L'expédition des livres s'effectue dès réception du règlement. <br />
Reference : 3058
Genève, Barde, Manget & Cie ; Paris, Cuchet, 1787-1789 ; In-12 veau granité de l’époque, dos lisses ornés, pièces de titre et tomaison noires, quelques frottements et coiffes manquantes. Exemplaire malheureusement incomplet de deux volumes soir 39 volumes sur 41 , mais possédant plus de 100 gravures sur cuivre , dans une agréable reliure du temps
Une entreprise uniqueLe Cabinet des fées rassemble des contes du XVIIe et du XVIIIe siècle, dans le but de les préserver de l'oubli à un moment où l'on a cessé d'écrire et de publier des contes ; Mayer réalise avant tout une somme: les contes français y côtoient des contes orientaux (Contes des Mille et une nuit), arabes, turcs, mais aussi indiens et chinois. De même, le recueil ne semble pas répondre à une structure ou à une organisation interne bien marquée. Mayer fait cependant un certain nombre de choix : il ne publie pas de contes licencieux, cependant les illustrations sont parfois assez suggestives ., et nombre de ses contes flirtent avec le macabre et le fantastique . Bien sur la part belle est faite à Charles Perrault et à Madame d’Aulnoy
Contes de Printemps : Paris, Victor Lecou, 1853. Contes d'Automnes : Paris, Vicor Lecou, 1954. Les Souffrances du Professeur Delteil, La Succession Camus - Les Amis de la Nature et Monsieur de Boisdhyver : Paris, Poulet-Malassis et de Broise, 1861. Histoire de l'imagerie populaire : Paris, E. Dentu, 1869. Histoire de la caricature antique et Histoire de la caricature moderne : Paris, E. Dentu, s.d. 8 volumes in-8, demi maroquin grenat à coins, dos à nerfs janséniste, tête dorée, tranches de gouttière et de queue non rognées, reliures signées Pouget (frottements discrets, petite épidermure sur le plat supérieur de "Contes de printemps", mors du plat supérieur de "Monsieur de Boidhyver" partiellement fendu).
Rare ensemble sous une élégante reliure uniforme. Edition originale pour "Les Aventures de Mademoiselle Mariette", "Contes d'Automnes" et "Histoire de l'Imagerie populaire". Frontispices, quelques hors-textes en noir. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
S.l. [Caen ?], 1905. In-4, [153] ff., demi-basane à coins rouge, double filet doré sur les plats, plats de percaline chagrinée rouge, dos à nerfs doré (quelques petites épidermures, petit, décollement de la percaline, taches et rousseurs).
Cahier composé de figures découpées et coloriées illustrant des contes de fées ainsi que les textes imprimés qui y correspondent. Il est l'oeuvre d'Élisa Le Moutier qui le dédie à sa petite-fille Jeanne le 31 décembre 1905. Il comprend 107 contes et une table manuscrite sur un double feuillet libre. On y trouve des contes de fées traditionnels tels Le Petit Chaperon rouge, Peau d'âne ou Barbe-bleue, des contes tirés des Mille et une nuits tel Le Cheval enchanté, de la littérature française comme Paul et Virginie, d'histoire religieuse avec Saint Nicolas et la Légende de Saint Éloi ainsi qu'un ensemble d'histoires relatives aux personnages de la Commedia dell'arte comme Pierrot, Arlequin et Polichinelle. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris,Pourrat,sans date (1848) ;grand in-8°,plein cartonnage de l’époque à la bradel,recouvert de papier vert sapin,dos lisse,jeux de filets dorés,titre doré sur étiquette de maroquin rouge;436pp.; piqûres inégales (assez fortes jaunissures à 10 feuillets),cartonnage frotté aux mors,coiffes et coins, cependant exemplaire fort correct.
Faux-titre et titre imprimés en bleu et or.Nombreuses vignettes dans le texte gravées sur bois d’après Jules Collignon.Exemplaire de 2ème tirage qui comprend les mêmes vignettes que le 1er de 1844.(cf.Vicaire V-861).(Gr)
Paris, Plassan et Chevalier, 1792. 2 vol. in-12, XIV-268 pp. 41 pl. + VIII-306 pp. 40 pl., maroquin rouge de R. Petit, triple filet en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, bordure intérieure de même peau ornée d'une dentelle dorée, tranches dorées (quelques minuscules épidermures, quelques petites taches, rousseurs, mouillure au 2nd vol.).
Réimpression de l'édition dite des Fermiers généraux, parue en 1762. Elle est illustrée de 2 portraits du fabuliste gravés par Ficquet d'après Hyacinthe Rigault au premier volume, d'un portrait d'Eisen gravé par Ficquet en 1761 d'après Vispré au second, de 80 planches hors texte d'après Eisein et de nombreuses vignettes et culs-de-lampe de Choffard, datés de 1761-1762. Les gravures des contes "Le Cas de conscience" et "Le Diable de Papefiguière" sont couvertes. L'exemplaire contient bien les 5 contes qui ne sont pas de La Fontaine en fin du 2nd volume. L'édition de 1762 ne se vendit qu'à 800 exemplaires sur les 2000 tirés, Cohen pense qu'il est possible que les gravures aient été reprises pour cette édition et que c'est l'origine de leur beauté. Il s'agit, selon lui, "le chef-d'oeuvre d'Eisen". Rochambeau qualifie la présente édition de "rare" et qu'elle est imprimée "sur bon papier". Ex-libris gravé au chiffre D.L. Cohen, 573; Rochambeau, 101. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.