Paris, Gallimard / Editions du Jeu de Paume / Réunion des Musées Nationaux, 1997 1 volume 22 x 27cm Broché sous couverture à larges rabats, au 1er plat illustré couleurs. 271p., 2 feuillets; très nombreuses illustrations en noir et en couleurs, vignettes et pleines pages. Très bon état.
Reference : 17369
ISBN : 2-908901-52-8 (erroné) / 2-07-011557-7
Catalogue de l'exposition des oeuvres du sculpteur César (1921-1998) présentée en 1997 à la Galerie nationale du Jeu de Paume (Paris): présentation chronologique des oeuvres, en alternance avec des textes d'historiens et critiques d'art: "Les sculptures des années 50 "modelées" au chalumeau" par Andreas FRANZKE, "De quelques épanchements à propos des "Expansions"" par Pierre STERCKX, "Les "compressions" de César et l'art minimal" par David BOURDON, "Du virtuel au réel: Morandi revu par César" par Renato BARILLI; précédée d'un entretien de l'artiste avec Daniel ABADIE, directeur du Jeu de Paume: "Sur la sculpture"; chronologie, par Daniel ABADIE, illustrée de photos; expositions; index; bibliographie.
Librairie Paroles
M. Jean-Louis Marier
15 rue Rouget de Lisle
84000 Avignon
France
06 09 18 58 78
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. Nos envois sont effectués en recommandé à partir de 32 euros. (sauf avis contraire). Une commande passée par téléphone doit être confirmée par courrier , e-mail ou fax dans un délai de 8 jours. Le règlement s'effectue à la commande, par chèque, carte bancaire ou virement postal, C. C. P. MARSEILLE 2665150S029 à l'ordre de la librairie. Pour le règlement par virement international encoder avec le N° IBAN:FR 9720041010082665150S02935 et N° BIC: PSSTFRPPMAR. Pour le règlement par PayPal utilisez l'e-mail suivant: egjlm.84@sfr.fr L'expédition des livres s'effectue dès réception du règlement. <br />
Antibes, Musée Picasso, 1978. In-4 carré broché, 54 pp., couverture illustrée en noir.
Nombreuses photographies en noir. Envoi autographe signé de l'artiste. Exemplaire truffé d'une carte postale de l'exposition. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
DE BANDOLE (Anthoine, pseud. de Jean BAUDOUIN), CESAR, DE VIGINERE (Blaise), FLORUS, HIRCIUS,
Reference : 12490
Paris, Jean Richer, 1609. Fort in-4, (58)-128-213-(1)-205 à 341-(39)-430-(64) pp., reliure de l'époque plein veau, dos et plats ornés, armoiries estampées à froid sur les plats (reliure abîmée mais solide ; petit sceau de cire partiellement enlevé sur la p. de titre ; déchirure sans manque au cahier C / pp. 17-24 ; pâle mouillure en pied ; déchirure sans manque de texte en tête des 2 derniers ff.). Ex-libris manuscrits : François Rapatel, De Marchantmont, College Venetia Soc Jesu, Jean Baptiste Cozbinais (?).
Edition originale des Parallèles. Orné d'une élégante page de titre gravée par L. Gaultier, de 14 jolies vignettes gravées sur bois (dont des animaux d'après les descriptions qu'en fait César) et d'un plan d'un camp romain (à pleine page). Les 4 derniers feuillets contiennent un tableau chronologique. Exemplaire manié. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
A Paris, chez Jean Richer, [1609]. In-4 de (56)-128-341-(39) pp. 430-(64) pp., vélin souple à petits rabats (reliure de l'époque).
Écrit sous l'inspiration de Sully, Jean Baudouin sous le pseudonyme de Antoine de Bandole, avocat au Parlement de Provence, fait un parallèle de la vie de César et de celle d'Henri IV dont l'intérêt est de montrer un roi belliqueux. Ce récit est adressé au Dauphin à qui il donne beaucoup de conseils pour mener une armée. Il note dans son récit que : « César ne tenait aucun compte des prédictions , moins encore Henry ». Quant à Pierre de l'Estoile, il rapporte que le matin de sa mort, Henri IV vit venir à lui son fils, le duc Alexandre de Vendôme, qui lui dit que sa mort avait été prédite pour ce jour. Le roi, après avoir bien ri, lui rappelle que seul Dieu décide de l'heure de la mort.Titre-frontispice et figures gravées dans le texte. Malgré une pagination chaotique, l'ouvrage est bien complet de ses trois parties et de leurs pièces liminaires non paginées, suivies de la table chronologique dont le verso du dernier feuillet indique : Achevé d'imprimer le douziesme May mil six cens neuf.Bel exemplaire provenant de la bibliothèque de la famille Prunier de Saint-André avec la devise Turris Mea Deus. (ex-libris armorié). Quelques rousseurs.Hauser, IV 2627.
A Londres, aux dépens de la Compagnie, 1740. In-12 de (8)-376 pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale rare. Par le polygraphe savoyard Jean-Antoine Guer (1713-1764). Titre imprimé en rouge. Histoire du mendiant Pinolet connu du tout Paris à cette époque qui se tenait dans le "Passage des Feuillants qui conduit aux Tuileries", d'après les souvenirs de Pinolet lui-même [César Épinai], fidèlement retranscrits par Jean-Antoine Guer. Au sujet de César aveugle et voyageur, il faut lire la longue étude de Henri Duranton publiée dans les Études foréziennes (IX, 1978), « Quand le peuple prend la parole : La vie aventureuse de César Epinai, mendiant forézien, racontée par lui-même ».Très bon exemplaire. Barbier, I, 556.
Guy Lévis Mano, 1947. En feuilles, couverture bleu clair imprimée. 29,5 x 20,4 cm.
Illustré de onze dessins de Pierre César Lagage reproduits au trait. Edition originale. Tirage à 440 exemplaires, n°4 des 10 de tête sur vélin d'Arches. [250].