Paris, André Coq, 1921. In-8°, XXIII-130p. Broché, couverture illustrée rempliée.
Reference : 41317
Edition originale. Un des 775 exemplaires numérotés sur Hollande (tirage total 881 exemplaires). Illustré d'un frontispice et de trois vignettes sur chine collé de J.-G. Daragnès, gravés sur bois à la manière romantique, par J.-A. Hoffmann. Avant-propos de Henry Debraye. En excellenet conkdition.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Paris André Coq 1921 Un volume in-8, broché, couverture rempliée, 130 pp. (dos éclairci). Avant-propos de Henry Debraye. Frontispice et trois vignettes sur chine collé de J.-G. Daragnès. Edition originale, un des 775 exemplaires numérotés sur papier de Hollande pur fil.
Paris, André Coq, 1921 ; in-8, 130 pp., broché. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Édition originale tirée à 881 exemplaires numérotés, sur papier hollande pur fil. Orné de trois vignettes sur chine collées et gravées par Daragnès. Très bon état.
1921 Paris, André Coq, 1921 in-8, relié en pleine toile, couverture conservée, XXIII + 130 pp. Edition originale ornée de 4 bois gravés par Daragnès tirés sur chine et contrecollés. Exemplaire numéroté sur hollande
Edition originale
1921 André Coq Paris 1921. E.O. du dernier ouvrage écrit par Stendhal, manuscrit inachevé, il y travaillait lorsqu’il est mort en 1842. Les différentes versions de ce texte (un premier état fut publié dans la Revue des Deux mondes en 1839) furent regroupées et retravaillées en un roman par Henry Debraye, signataire de l’Avant-propos. L’un des 10 exemplaires de tête sur Chine, complet des suites des vignettes de DARAGNES sur Chine et en sépia sur vieux Japon, toutes signées par lui. Reliure in-8, demi maroquin cerise à coins, dos à 5 nerfs passé vieux rouge, titre or et date en pied, tête dorée, couvertures conservées.
Paris, André Coq 1921, 200x125mm, XXIII- 130pages, broché. Dos insolé, autrement bon état. Exemplaire numéroté sur papier Hollande pur fil 246/880.
Orné d’un frontispice et de trois vignettes sur chine collé de J.-G. Daragnès, gravés sur bois à la manière romantique par J.-A. Hoffmann, Couverture rempliée.