Les Ponts-de-Martel, A La Main Amie, 2008. In-8°, non paginé. Broché, sous jaquette illustrée.
Reference : 40479
Deuxième édition mais la première illustrée de 17 compositions en couleurs par Pierre Raetz. Un des 300 exemplaires du tirage "courant" signé par l'auteur et par l'artiste à la justification. A l'état de neuf.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
A la Main amie, Ponts-de-Martel 2008. Broché 21 x 17, couverture illustrée à rabats, noyé dans le nid d'un étui plein papier rouge 32 x 25, titre gaufré à froid au premier plat, tirette. L'un des 33 exemplaires de luxe signé par les auteurs, avec une des compositions originales, icelle inédite et ne figurant donc pas dans le corps des reproductions de l'ouvrage. 1 dessin original signé et 17 compositions inédites couleur de Pierre Raetz.
Seconde édition de ce livre auquel je fus deux fois associés, pour la première en tant qu'entremetteur comme le signale la justification, le dernier exemplaire vendu le jour de son lancement un quart d'heure avant la fermeture des portes célestes, le second en tant financier et co-éditeur même si je n'ai pas eu droit à cette mention alors que j'avais participé de près à cet ouvrage tout au long de sa réalisation, jusqu'au jour "J" à la Maison Blanche du Corbu sur les hauts de la Chaux où le poème fut lu.Mais je livrerai volontiers de vive voix à tout un chacun (presque) tout le reste de ce que je sais quant à ces deux tentatives d'adieu à Cendrars, adieu qui ne cesse d'être remis à des lendemains qui chantent plus définitivement – Je ne serais pas étonné d'apprendre, un de ces jours, qu'il s'en concocte une troisième édition...Tirage ordinaire sur demande.Duo d'exemplaires de tête, V et XIV, le dessin original du premier figurant un portrait de Blaise, qui fait écho à celui d'Hughes Richard pour le second.La plus belle paire possible de ce sacré bouquin !Divers documents joints. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Editions nomades, Genève 33.11.2002.] Brouillon autographe manuscrit de 4 pages 1/2 de 21 sur papier quadrillé de 21 15 à l'encre noir et rouge, sans date.
Une des nombreuses versions (partielle) de ce texte emblématique de l'auteur, fasciné par la figure de Blaise Cendrars rencontré en adolescence sur un quai de gare – le poète des ponts de Martel, qui travaillait inlassablement sa prose (jusqu'à 60 fois m'avait-il confié à l'époque), avait publié ce texte 2 2 suite avec mon entremise sans hélas que je n'aie jamais pu faire figurer le nom du septième ciel dans l'édition… malgré que l'originale y fut lancée avec un grand succès, le tirage (il est vrai limité à une soixantaine d'exemplaires) étant épuisé quelques minutes avant la fermeture :-) édité et illustré d'eaux-fortes par Thierry Bourquin à l'enseigne nomade, le débroussaillage du projet de cet ouvrage eût lieu à l'hôtel Mirabeau à Lausanne. PS : le courrier adressé encadré ne fait pas partie du lot et n'est là que pour illustrer les relations de l'épistolaire et du libre hère. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
A la Main amie, Ponts-de-Martel 2008. Broché 21 x 17, couverture illustrée à rabats, noyé dans le nid d'un étui plein papier rouge 32 x 25, titre gaufré à froid au premier plat, tirette. L'un des 33 exemplaires de luxe signé par les auteurs, avec une des compositions originales, icelle inédite et ne figurant donc pas dans le corps des reproductions de l'ouvrage. 1 dessin original signé et 17 compositions inédites couleur de Pierre Raetz.
Seconde édition de ce livre auquel je fus deux fois associés, pour la première en tant qu'entremetteur comme le signale la justification, le dernier exemplaire vendu le jour de son lancement un quart d'heure avant la fermeture des portes célestes, le second en tant que financier et co-éditeur même si je n'ai pas eu droit à cette mention alors que j'avais participé de près à cet ouvrage tout au long de sa réalisation, jusqu'au jour "J" à la Maison Blanche du Corbu sur les hauts de la Chaux où le poème fut lu.Mais je livrerai volontiers de vive voix à tout un chacun (presque) tout le reste de ce que je sais quant à ces deux tentatives d'adieu à Cendrars, adieu qui ne cesse d'être remis à des lendemains qui chantent plus définitivement – Je ne serais pas étonné d'apprendre, un de ces jours, qu'il s'en concocte une troisième édition...Exemplaire ordinaire sur demande. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
A la Main amie, Ponts-de-Martel 2008. Broché 21 x 17, couverture illustrée à rabats. L'un des 300 exemplaires. 17 compositions inédites couleur de Pierre Raetz.
Réimpression d'un livre originellement publié chez (et illustré par) Thierry Bourquin, épuisé (l'ouvrage par l'éditeur) dont je dois encore avoir un exemplaire quelque part comme un du tirage de luxe sur demande d'icelui, comportant un dessin original signé de l'artiste sous étui. J'ai été deux fois associé de près au lancement de ce titre, la seconde en tant financier et co-éditeur même si je n'ai pas eu droit à cette mention alors que j'avais participé de près à cet ouvrage tout au long de sa réalisation, jusqu'au jour "J" à la Maison Blanche du Corbu sur les hauts de la Chaux où le poème fut lu. Edition de tête avec dessin original disponible sur demande. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Genève, Editions nomades, 2002. leporello de 19,5 x 210 cm plié à la japonaise, sous couverture de colombe blanc recouverte d'une encre originale avec titre sérigraphié en bleu.
Edition originale tirée à 50 exemplaires sur Japon nacré Impérial (seul tirage avec 10 exemplaires de tête sur le même papier, mais non pliés). Illustré d'une très longue eau-forte originale rehaussée de Lapsang Souchong et de Chine de Thierry Bourquin. Signé par l'auteur et par l'artiste à la justification. Avec un envoi autographe signé de l'auteur en début d'ouvrage et un de l'artiste en fin. Epuisé le jour de sa sortie.