Amsterdam, sans nom, 1784. In-8°, 342p. Reliure pleine basane d'époque, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre.
Reference : 38334
Ouvrage faussement attribué à DORAY DE LONGRAIS [Barbier II/438] qui n'en est en fait que le traducteur. L'ouvrage paru en allemand sous le titre "Faustin, oder das philosophische Jahrhundert" est dû à Johann Pezzl. Ecrit philosophique clandestin à clefs extrêmement rare, car, comme nous l'explique Nodier dans son Bulletin du bibliophile de 1854, la quasi-totalité disparut lors de l'édition. Inconnu à Drujon dans son ouvrage sur les livres à clefs, et manquant dans la plupart des grandes bibliothèques, il s'agit d'un puissant plaidoyer pour la nation tolérante. Très bel exemplaire.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.