Paris, Albin Michel, 1930. In-8°, 317p. Reliure bradel demi-maroquin noir à longs grains, couverture conservée.
Reference : 37343
Edition originale. Un des 230 exemplaires numéroté sur vergé pur fil du tirage de tête. Exemplaire en parfaite condition, non coupé et élégamment relié.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Petit Echo de la Mode. 1922. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Agraffes rouillées, Papier jauni. 48 pages - illustrations et bandes dessinées en couleurs et en noir et blanc - texte sur 2 à 3 colonnes - absence du 2eme plat - déchirures au dos, renforts papier sur le 1er plat -. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
La mort du tigre par Fourness Wilson - La légende du bel enfant de choeur par Maryse - Rikiki par Paul Cervières - ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Albin michel 1930 in12. 1930. Broché.
Bon Etat de l'ensemble dos recollés pages non coupées intérieur uniformément jauni propre
Albin Michel, 1930, in-12, 317 pp, broché, bon état
Jean Martet (1886-1940) devient le secrétaire de Georges Clemenceau à partir de juillet 1915 et restera l'ami et le confident de celui-ci jusqu'à sa mort en 1929. — Clemenceau est mort. Celui qui a longtemps recueilli ses confidences, partagé ses réflexions et ses exaspérations, tente de faire le bilan de son oeuvre. Sous la forme de dialogues, il pése, à travers les réactions des admirateurs ou des détracteurs, "le pour et le contre" de son action, "d'une longue vie chargée de tant de choses." — "Le quatrième ouvrage consacré à Clemenceau par M. Jean Martet, son secrétaire. On n'y trouve pas des propos du Père-la-Victoire, mais une curieuse tentative de portrait selon la vox populi. Une cinquantaine de scènes à deux on plusieurs partenaires sont écrites de façon à marquer, chacune, un trait distinctif du caractère, de la vie complexe et contradictoire de Clemenceau, et à établir, en fin de compte, un type inoubliable de grandeur humaine. Des pages et des traits piquants ou émouvants." (Le Figaro)